Les discussions semblent se tendre sur le dossier des droits TV. Alors que Canal+ envisage de reprendre les droits que Mediapro n’honore pas pour le moment, le groupe sino-espagnol ne semble pas décider à céder la propriété alors qu’il a signé jusqu’en 2024 pour 780 millions d’euros et 8 matches par saison.
Il faut dire qu’entre Mediapro et Canal+, l’entente semble loin d’être cordiale. Pour rappel, Mediapro souhaite toujours revoir le contrat à la baisse pour la saison en cours, trop impactée selon ses dirigeants par la crise sanitaire. Ils ont par ailleurs décidé d’assigner en justice Canal+, accusant le groupe d’abus de position dominante. Mediapro réclame des dommages et intérêts suite aux négociations ayant suivi l’appel d’offres des droits TV, alors qu’en septembre, Canal+ assignait Mediapro en justice pour inégalité de traitement. En outre, la conciliation avec la LFP mène actuellement à une étude de la capacité de Mediapro de rentabiliser son projet avec la Ligue 1. L’audit a permis d’établir à 480 000 le nombre d’abonnés à Téléfoot. Soit moins que les 600 000 annoncés par son dirigeant Jaume Roures il y a quelques semaines et beaucoup moins que les 3,5 millions d’abonnés espérés à terme. Alors que Mediapro n’a pas payé l’échéance de 172 millions d’euros d’octobre, la forçant à un prêt bancaire, la LFP ne croirait pas aux capacités du groupe d’assumer le projet pendant les années à venir.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Quelque part ce n’est pas sérieux ….C’est maintenant que l’on se rend compte de l’incapacité de MEDIAPRO d’assumer .J’espère que les droits vont retomber chez Canal : je pourrai revoir mon club.De toute façon , MEDIAPRO n’honorera probablement pas la seconde échéance du 04/12.
Et les 480000 qui se sont abonnés n’auront que leurs yeux pour pleurer. Pas sérieux !
Il faut dégager au plus vite Mediapro , trop de problèmes dès le départ ; ils ont voulu peter plus haut que leur cul en prenant les abonnés pour des vaches a lait
AAH Médiapro sa nous ramène a notre cher Mammadov, j ai l impression qu’on est face au même genre de personne.