La commission de discipline de la LFP se réunissait mercredi soir, pendant RC Lens-Nantes (1-1, 8e journée de Ligue 1). Aucune nouvelle décision à l’encontre du Racing n’a été annoncée, ni envers un futur adversaire.
Au total, 5 joueurs et un entraîneur, le Lyonnais Rudi Garcia, ont fait l’objet d’une suspension en Ligue 1. A noter toutefois que Cheick Doucouré a pris hier un 3e jaune en 10 matches. Il devrait être au programme de la commission de discipline de jeudi prochain pour une sanction qui devrait ainsi faire effet lors de la réception de Montpellier à la 14e journée. Retrouvez le compte-rendu ci-dessous.
Un match de suspension ferme :
Abdou Diallo (PSG)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 1er décembre 2020 à 0h.
Jean-Eudes Aholou (Strasbourg), Fouad Chafik (Dijon), Souleyman Doumbia (Angers), Thiago Mendes (Lyon), Rudi Garcia (Lyon).
Partager cet article
Avec ses tacles par derrière limite à chaque fois , cela va finir par mal tourner….Les arbitres vont le “cataloguer” et là , cela va devenir très dur pour lui.Avec Cahuzac , on a un duo défensif qui va prendre carton sur carton et finir par mettre le racing en difficulté si FH n’intervient pas pour les “calmer”.
Son tacle était idiot et il aurait bien pu ramasser un deuxième jaune pour sa faute sur Corchia. Il va sérieusement falloir qu’il se canalisé et tacle à bon escient
j’aime bien les joueurs de caractère avec un jeu défensif à l’ancienne mais doucouré faudrait apprendre à ne pas tacler n’importe comment et c’est souvent limite.tout le monde n’est pas di meco ou rool lol