Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud s’est imposé en Ligue 1 sous les couleurs de Rennes. Il découvre cette saison la Ligue des Champions avec le club breton.
Le Calaisien ne compte désormais pas s’arrêter là dans sa progression. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il se livre sur ses rêves et ambitions :
« Mon rêve, c’est surtout de continuer à grandir. J’avais un rêve dans ma vie, c’était de jouer un jour la Ligue des Champions. Maintenant, j’ai envie de plus encore. L’équipe de France, ce serait mentir de dire que je n’y pense pas, ça fait rêver, ça donne envie d’y aller, mais je sais qu’il me faut travailler encore beaucoup plus pour y prétendre. Quant à l’étranger, bien sûr qu’on a envie de savoir un jour ce qui s’y passe. »
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Mon rêve serait qu’il revienne à Lens. A l’étranger il ne serait qu’un remplaçant de luxe, à Lens il aurait le brassard de capitaine au moment de remplacer Cahuzac.
Doucouré, Katuka, Bourigeaud.. cela ferait un super milieu made in Lens (euh avant que JR ne dise des bêtises et ne déforme mes propos je précise que pour mon un joueur est ” made in Lens ” c’est quand il a joué son premier match en pro chez nous et/ou qu’il est passé par le centre de formation)
Doucouré a joué aussi quelques matchs en réserve à 18 ans, donc il bien fini sa formation chez nous. Et tu a aussi le petit Boura qui commence à jouer de plus en plus même si je le trouve encore un peu tendre, j’attends aussi Boli , Oudjani et Da Costa
Rien à dire, superbe milieu de terrain,tu vois quand tu veux, tu ne racontes pas de conneries, on va y arriver t’inquiètes, Syl ca va être plus dur!!!
Quand on voit que Cyprien et Kondogbia ont porté le maillot bleu …. pourquoi pas lui ! il n’a rien à leur envier ni à Nzonzi ou Sissoko ! mais il n’a pas la bonne couleur (de maillot) : s’il était à Marseille ou à l’étranger, il serait en équipe de France depuis longtemps !
Pour jouer en équipe de France il faut être au dessus du lot à son poste or ce n’est pas le cas pour Bourigeaud.c’est un bon joueur de club et c’est tout.
Bonaparte, tu vas me poser cette bouteille immédiatement ! Il n’est que 8h40, voyons. Bourigeaud meilleur que nzonzi et sissoko, c’est la meilleure de l’année.
ben non je suis au café et je pars travailler dans une demie heure donc pas d’alcool .. regarde un peu le rendement de Nzonzi depuis le début de saison…. toute proportion gardée on dirait Ndaw !
Pas Comparable, N’Zonzi c’est le 6 déménageur, qui est la pour bouger un Pivot dans les longs dégagement. Bourigeaud c’est plutôt un scholes, justement les deux serait “en théorie” complémentaire. Même si j’ai une préférence pour Sissoko si je devait choisir entre SIssoko et N’Zonzi. Maintenant si tu joue une équipe comme l’Espagne à l’époque, ou tu avais aucun grand, et des iniesta ou xavi, qui était de petit gabarit, bah vallait surement mieux alligner Kanté et Matuidi, ou Kanté et Bourigeaud. Tout dépend des joueurs sur qui tu dois récupérer la balle. Faut quand même admettre qu’en terme de Relance de 60 mètres, Bourigeaud à ce petit truc en plus, et si il boss encore, avec sa vista il pourrait approcher les Pirlo, et autre joueur de ce genre. Maintenant est ce que jouer avec un “Registra” comme disent les Italiens autrement dit un meneur reculé , c’est dans l’ADN de l’équipe de France ? Bah … Pas trop , on est plutôt 4-3-3 , voir 4-2-3-1 avec un pur 10. Même si actuellement la logigue nous pousse sur un 4-2-4 avec Griezmann en 9 et demi. Moi je pense qu’avec sa mentalité Bourigeaud à sa place, c’est un bon gars, il mérite quelques sélections, il fera honneur au maillot de l’équipe de France, contrairement à certains énergumène qu’on a vu passer …
C’est surtout que c’est pas le même profil. N’Zonzi est un vrai 6, Sissokho un joueur plus sur le physique et les courses.Mais Bourigeaud chez les bleus, y aurait pas de honte.
On peut être en concurrence avec un joueur qui a un profil différent du sien comme Cahuzac et Doucouré par exemple. En fait tout dépend du schéma de jeu que veut le coach. Les grands et costauds numéro 6 à la Alou Diarra ou à la Papa Bouba Diop c’est passé de mode et pour Nzonzi je suis d’accord , c’est une imposture en équipe de France . ET moi aussi je n’ai rien bu
Et bien, moi je trouve N Zonzi pas fameux et même que c est une imposture en équipe de France. Par contre j aime assez Sissoko le joueur et l homme. Bourrigeaud est entre les deux. Je précise que je suis à jeun
J’adore Bourigeaud, excellent joueur que j’aimerais énormément revoir ici mais ça semble quand même bien bouché au milieu chez les bleus, en ce moment, Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Camavinga…pour ne citer qu’eux, j’en oublie, me semblent quand même au dessus..