Ce dimanche, le RC Lens s’est rassuré en s’adjugeant la victoire à Dijon (0-1, 11e journée de Ligue 1). Une performance solide pour des Sang et Or en manque de compétitions officielles.
Franck Haise retient surtout la solidité de son groupe lors de cette rencontre face à une équipe dijonnaise en difficulté : « On n’a pas tout maitrisé, évidemment. Dijon, même si leur situation est compliquée, il y a de la qualité. Les 2 équipes étaient assez proches, sur les occasions, sur les tirs. On a réussi à marquer sur ce pressing et cette récupération heureuse. Quand il a fallu le faire, on a réussi à être solide. On avait pris 8 buts sur les 2 derniers matches. Ne pas prendre de buts ce soir est une satisfaction. […] Même si contre Reims, on n’avait concédé autant d’occasions que ce soir et on avait pris 4 buts. Les 20 joueurs étaient dans le projet. Même si tout le monde ne jouera pas dans cette semaine à 3 matches, il y en a d’autres qui devront amener de la fraicheur en rentrant et apporter le danger. Un match qui demande beaucoup d’énergie et on en a donné. »
(Source : LFP)
Partager cet article
Merci à la double Vachoux un crochet, un deuxième crochet et un dégagement sous la panique et tout ça devant les cages du grand Mendes mais tant mieux 3 pts c’est 3pts Leca est vangé mais quand même on a une belle équipe que sa repart on a besoin de vous
Leca relâche plein axe une balle dans les 6 mètres sur un centre anodin .. Je vois pas ou il est rassurant sur cette action, alors heureusement nos défenseurs ont suivis, mais avec un attaquant plus malicieux, c’était au fond … Effectivement on peut remercier le gardien car finalement on a pas su marquer autrement , même si j’ai trouvé un peu l’équipe suffisante
Leca qui sort de sa surface pour faire une tête c’était fun aussi, aujourd’hui e=on en rigole
Oui sueur froide ouf !
FÉLICITATION coach francky RESPECT et Merci de nous faire de nouveaux plaisirs de voir Lens GAGNER avec panache??????????
Ce match il fallait le gagner et on l’a fait même si dans le contenu c’était beaucoup moins bien que d’habitude ; on a pas été mis en difficulté et Leca a passé une soirée tranquille , il va falloir élever le niveau de jeu contre Nantes et Angers, mais on en est capable, je crois que l’équipe était surtout focalisée sur le fait de ne pas prendre de buts après les 4 buts encaissés lors des deux dernières rencontres et cela explique notamment les nombreuse passes en arrière. J’ai trouvé Gradit énorme et Jean très intéressant et une petite interrogation sur Medina et le coté gauche souvent en difficulté. Confiance au coach pour remédier à ce qui moins bien fonctionné.
Faut dire que Clauss défend bien, et Cahuzac ne monte pas coté droit, donc à droite sur le coté pied fort de Badé on est plutôt serein. A gauche Sylla est légèrement en dessous de Clauss défensivement, Fofana monte beaucoup mais donc défend moins, et si Badé viens couvrir il doit jouer “fausse patte” , ça peut expliquer cela, mais je trouve aussi que Medina ne s’est peut être pas encore tout à fait remis du match de Reims ou certains lui sont tombé dessus alors que Boura ne l’a pas aidé sur ce match par exemple, et je parlerai pas de Fortes le fantôme … J’espère qu’il a regagné un peu en confiance avec ce match , il est jeune et progresse, je reste confiant sur ce joueur, reste à voir si le mettre en concurrence avec Rado c’est une solution ou pas ? Car Rado on l’a relancé dans un non match , mentalement pour Rado ça doit pas être facile. Et les mecs comme Cory Sene on en parle même plus ? Moi j’aurai aimé voir un peu de jeunesse offensive , Boli, Da Costa, Oudjani, je pense pas qu’il y avait grand risque de les faire jouer contre le dernier, et ils se seraient surement démené pour se montrer, et mettre le deuxième but , par contre je suis d’accord sur Gradit et Jean qui font un super match. J’aurai aimé que le coup Franc de Jean rentre, ça aurait était mérité.
J’ai trouvé que Corentin Jean an avait dans les jambes, il s’est beaucoup démené sur son côté et l’opportunité de Kali qui nous amène la victoire et surtout les 3 pts! Je pense que l’on aura nos 21 à 24 pts avant la trève hivernale suffisant pour entrevoir le maintien! Mais en foot tout va vite au regarde Ste Etienne qui a pourtant de très bons joueurs et qui galère en bas de tableau!
A part une mauvaise gestion au mercato, et une écatombe de blessé , de suspendu ou de covid, ya pas de raison .. Avec un mercato à 30 millions, on a une équipe taillé pour le top 10. Saint Etienne connait une fin de cycle, alors que nous on est plutôt en début, ceci explique peut être cela, ya peut être un ou deux bons coups à faire chez eux au mercato. Perso mon mercato de rêve cet hiver, ce serait Costil et Koscielny, mais bon la je rêve éveillé lol
Si on veut un gardien, y a pas loin à aller : à Valenciennes Prior est excellent et tiens l’équipe à bout de bras ! mais est ce une priorité ?
Bah Leca bientôt en retraite, quelques signes de fébrilités, va commencer falloir à prévoir son remplacement et pas le faire dans la précipitation si un jour il se blesse , ou est suspendu pour insulter un arbitre comme contre Troyes en barrage .. Un gardien ça peut vite couter chère au niveau comptable , regarde la boulette du gardien de Dijon combien elle coute ?
Si maintien assuré, tu mets Farinez les 5 derniers matchs de la saison! Il est la notre gardien pour la saison prochaine
@HydersSkwerien , pourquoi pas perso je le connais pas assez pour le juger ? Yen a qui pense qu’il devrait être titulaire déjà aujourd’hui, et d’autre qui disent que c’est une brêle .. Perso j’ai pas d’avis, mais ne pas voir de concurrence à un poste ou le titulaire est bientôt à la retraite je trouve ça dommage .. Surtout que Leca c’est pas le gardien du siècle non plus quoi .
Corentin Jean, fort contre les faibles et faible contre les forts. Sinon il a bien joué hier.
Comme Sotoca
Il est déjà meilleur que Jean Eudes Maurice, Mathlouti, Bencharki, Kieye et j’en passe .. Si les recrues pouvait à minima avoir ce niveau, je signe ..
Meme quand ça va moins cette équipe gagne ou prend des points c est tout bon et puis oublions pas qu elle revient du covid