Les traditionnelles journées de l’arbitrage se dérouleront cette année de ce 18 au 29 novembre. Il s’agira de la 19e édition.
La campagne sera principalement digitalisée mais il est aussi prévu de la mettre en l’avant sur les terrains professionnels. Les capitaines des équipes porteront ainsi un brassard « Tous arbitres ». Ils auront aussi des fanions spéciaux pour l’occasion. Par ailleurs, des kits pédagogiques physiques et dématérialisés seront remis aux clubs animateurs pour qu’ils puissent animer des sessions de sensibilisation sur le thème de l’engagement en faveur du collectif quand le contexte le permettra. « Les Journées Nationales de l’Arbitrage permettent ainsi chaque année de mettre à l’honneur les arbitres et leur mission au service du jeu, de sensibiliser tous les autres acteurs du jeu et le grand public à son importance mais aussi de susciter des vocations », commente la FFF dans un communiqué.
Partager cet article
En tant que capitaine je refuserais cette mascarade, l’arbitrage vidéo tue les émotions et le football, on ne pourra plus faire machine arrière. Un jour les arbitres seront remplacés par des robots