Le RC Lens et Reims se sont quittés sur un nul mouvementé ce dimanche à Bollaert (4-4, 10e journée de Ligue 1). Si le Racing a dû arracher le partage des points dans les derniers instants alors qu’il était mené 4-2, le score final apparait plutôt logique.
Les Sang et Or ont eu la possession du ballon la majorité du temps lors de cette rencontre avec un taux de 62%. Les Lensois ont aussi tiré au but à 14 reprises contre 8 pour leurs adversaires. Les Rémois ont en revanche cadré plus souvent (6 contre 5). A noter que sur les 14 tirs du Racing, 8 ont été effectués depuis l’intérieur de la surface et 6 de l’extérieur. Les Champenois n’ont tenté leur chance de loin qu’à 2 reprises. Le bilan est à l’équilibre sur les duels gagnés (50%-50%) en revanche les Lensois ont obtenu bien plus de corners (9 contre 1). Il y a aussi eu 36 centres artésiens contre seulement 4 pour les Rémois, moins passés par les côtés. A noter que Florent Sotoca, auteur de 2 buts, n’a tiré que 3 fois pour 2 cadrés.
(Source : BeIN Sports)
Partager cet article
A 4-2 pour Reims je commençais à avoir peur du chiffre 13 et je me disais qu’il allait nous porter malheur et que l’on resterait longtemps à 13 points !!! donc ce petit point qui nous fait passer à 14 est un soulagement !
36 centre c’est énorme merci clauss on est très dangereux sur les côtes
Actuellement , Clauss est de loin le meilleur sur les côtés pour la qualité de ses centres .Si Michelin ou Haidara pouvaient en faire de même ….