Le RC Lens est revenu de loin contre Reims dimanche à Bollaert (4-4, 10e journée de Ligue 1). Les Lensois sont revenus à 4-4 alors qu’ils étaient menés 4-2 au bout du temps réglementaire et ont même vu un penalty en leur faveur être annulé par le VAR pour tenter le but du 5-4.
Corentin Jean, auteur d’une entrée intéressante, revient sur ce match fou, entre satisfaction d’avoir réussi un retour qui semblait inespéré et déception tout de même de ne pas avoir pu prendre les 3 points :
« Le scénario était assez dingue. On était mené 4-2 et on arrive à égaliser en toute fin de match, on peut même gagner sur un fait de jeu. C’est bien pour le moral mais il va quand même falloir éviter ces erreurs qui nous ont coûtés des buts. On était supérieurs à Reims. On prend un point mais on est aussi déçus car les 3 points étaient accessibles. On fait pas mal d’erreurs mais l’état d’esprit était là, les rentrants ont fait du bien. En fin de match, je pense qu’on leur a marché dessus. Ils n’arrivaient plus à ressortir. S’il reste 5 minutes, on peut gagner. On ne va retenir que le positif. On a une semaine pour souffler, il faudra peaufiner les manques pour revenir plus fort. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de RC Lens-Reims :
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] Le Racing sauve un point après un final incroyable
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] Florian Sotoca, un homme dans le match
Les Tigers et le RC Lens ont rendu hommage à Yann
Franck Haise : « Un scénario fou, un nul mérité »
Franck Haise : « Jean-Louis Leca a toute ma confiance »
David Guion : « Peu d’équipes en mettront 4 à Lens… »
Une gêne au pied pour Gaël Kakuta, dont le départ en sélection parait incertain
Tony Mauricio : « On ne crache pas sur ce point »
Jean : « C’est bien pour le moral, mais il va quand même falloir éviter ces erreurs »
Tony Mauricio : « Je n’étais pas sans repère à ce poste dans l’entrejeu »
Haise : « Le penalty ? L’arbitre a décidé en son âme et conscience, il n’y a pas de souci »
Guion : « Les systèmes comme celui du RC Lens, on bossait dessus depuis 3 semaines »
Franck Haise : « Florian Sotoca fait partie de ces joueurs qui ne lâchent jamais »
Partager cet article
franc haise aurait du faire les changements plutôt les joueurs étaient HS
Dommage pour la barre petit Jean ! Sans parler du fait de jeu, il y a aussi ce manque de bol .. Si le money time semble acquis , la concentration en début de seconde période semble à travailler. Faudra changer le discours à la pause apparemment.
A LYON ON ACCEPTE LE PENALTY POURQUOI PAS A LENS !!!il touche le pied du joueur et ensuite la main le penalty aurait du être refusé
+1 , deux matchs , deux décisions opposées …
Je me suis fait la même réflexion, 2 actions similaires et 2 décisions différentes. Qu’on nous explique ! Il y a une règle, ok, mais ça ne doit pas être 2 poids 2 mesures
Ce n’est pas la 1ere fois que Lens est victime de faits de jeu mais je ne m’arrête pas là. Surtout il y a eu trop d’errances défensives. 8 buts en deux matchs. Pour moi, ce match contre Reims fut un excellent test après 3 semaines sans compétition et une avalanche de covids. Je suis très rassuré pour la suite sauf accidents sanitaires.
On espère avant chaque saison un maximum de réussite, blessés, suspendus, mais il est vrai qu’avec ça la covid vient rajouter encore un facteur … Pas évident. Pour le moment le RCL s’en sort bien, et les matchs sont agréables à regarder, ya du jeu, du spectacle, et ça fait un bien fou si on compare à certaines saisons précédentes ..
Pas mal la rentrée de Jean …qui s’est bien fait déglinguer après Lille….
Bizarre personne ne parle du match catastrophique de Medina et de Leca (en partie responsable de 2 fautes une positionnement et une grosses de mains… même si il fait un super arrêt en 1ere mi-temps…)Médina a participé au naufrage défensif et on le laisse sur le terrain ???Il aurait dû sortir à la place de Fortes je comprends pas qu’on le laisse sur le terrain alors qu’il est à la ramasse totale….Enfin bref…Coaching peu convaincant pour moi… il y a des choix à remettre en question même si Bourra et Mauricio on pas été si mauvais o. Peu se poser quelques questions sur la gestion de l’effectif….Attention aux prochains match Dijon et Nantes cela sera très compliqué de prendre des points…Vivement que lon récupère l’équipe au complet car il y a la place pour finir dans les 10 premiers si on est sérieux et que chaque joueur est à son vrai niveau !!
La gestion de Haise est juste parfaite. Quand tu vois ce qu’il a su mettre en place avec son équipe de covideux. Après je suis totalement d’accord avec toi sur Medina. Match cauchemardesque pour lui. Mais je ne doute pas qu’il se rattrapera. Oui Haise aurait pu le sortir, mais s’il ne l’a pas fait, c’est qu’il a ses raisons, c’est lui l’entraineur pro, pas nous. Et sinon, si il y a bien un mec à qui on ne peut rien dire, c’est Jean Louis! (hormis son “IL EST DEBOUT!!!IL EST DEBOUT!!!Contre Dijon). Il n’était pas dans son match, mais il a eu la COVID, on peut lui pardonner son match très moyen.
Ne crachons pas dans la soupe, pour l’instant presque tout roule pour nous. 11ème avec 2 matchs en moins en ayant déjà joué, entre autres, Nice, Paris, Bordeaux, St Etienne, Lille et le champion de L2, sans notre recrue phare et avec d’autres blessés importants, franchement…c’est le pied. On se prendra notre petit 5-0 contre le PSG au match retour mais à part ça, je ne vois pas comment on pourrait descendre avec cette équipe et cet état d’esprit.