Malgré 2 matches de retard, le RC Lens se trouve toujours dans une situation plutôt confortable au classement, concernant la lutte pour le maintien. Avant d’accueillir Reims dimanche (10e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot), il est 10e avec 5 points d’avance sur Nîmes, 18e et barragiste virtuel.
Il peut paraitre étonnant que le Racing, promu, dispose toujours d’un petit matelas avec 2 matches de plus à jouer que ces concurrents, à ce stade. Le gardien Jean-Louis Leca commente : « On n’en a pas discuté mais je me suis fait la réflexion. Il faut prendre ça comme une chance. On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide en se disant qu’on n’a pas joué et que ça casse notre élan ou se dire qu’on peut considérer ça comme 2 matches perdus, mais tout en sachant qu’à un moment donné, on va les jouer et que ce seront des occasions de prendre des points alors que les autres équipes ne joueront pas. C’est une chance de pouvoir faire grossir ce coussin que nous avons sur les concurrents directs pour le maintien. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Si on gagne un matche sur les 2 plus une bonne serie genre 4 points contre Reims et Dijon ça sera parfait
?
Faudrait core les gagner !!! Repensons au derby mes chéris !!!
il faut aussi se souvenir du titre perdu face à Lyon alors qu’on avait aussi des matchs en retard, et ces matchs on les a perdu
Tu as tout à fait raison d’autant plus que ces matchs vont nous faire jouer tous les 3 jours ! LENS-LORIENT 1-1 On perd le titre en partie ce soir là …. Je m’en souviens comme si c’était hier car mes fils faisaient partie du club junior (en partenariat avec Arsenal ) et l’un d’eux avait été tiré au sort pour accompagner la mascotte tout au long de la soirée.
Leca parle pour ne rien dire. Il devrait plutôt essayer d’être plus décisif sur sa ligne de but.
Les buts encaissés il pouvait rien même navas aurait dû mal à arrêter