Alors que le mercato s’est terminé le 5 octobre dernier dans la plupart des pays d’Europe, plusieurs anciens joueurs récents du RC Lens sont restés sans club. Plusieurs sont arrivés en fin de contrat à l’issue de la saison dernière ou ont résilié.
Walid Mesloub, 35 ans, avait même débuté la saison avec Umm Salal, dont il avait largement contribué au maintien lors du dernier exercice, avant de quitter le club juste après une prolongation. Souleymane Diarra a résilié en Turquie avec Gaziantep mais n’a toujours pas de club malgré un intérêt de Troyes. John Bostock est aussi sur le marché après avoir résilié à Toulouse à son retour d’un prêt infructueux à Nottingham Forest. Autre ancien lensois récent sur le marché, Filip Markovic, qui n’a pas prolongé l’aventure après 6 derniers mois au Slask Wroclaw en Pologne. Moussa Maazou est de son côté sans club depuis début août et son départ du Ness Ziona en Israël. Même situation pour Abdelrafik Gérard resté 5 mois en Azerbaïdjan à Qabala. Mouaad Madri, malgré un essai à Dunkerque à l’issue de son contrat au RC Lens, est aussi sans club. Ils ont encore la possibilité de s’engager en tant que joueurs libres.
Partager cet article
Pas vraiment étonnant mis a part Diarra qui a des qualités indéniables
D”accord avec toi Alain , ce joueur reste un mystère . il faut qu’il trouve un bon coach qui sera le canaliser et l’utiliser à sa juste valeur. Pour les autres , ça va être très compliqué de retrouver un club pro
tout à fait d’accord – Diarra a des qualités certainesMesloub est en fin de carrière : c’est différent .
Markovic, Diarra, Bostock payent leur faible investissement dans le travail. Il y a aussi un autre branleur en difficulté actuellement, Willian Rémy au légia Varsovie qui fait la fête au lieu de bosser alors que les fêtes sont interdites à cause de la Covid.
Oui, c’est chaud pour William Rémy qui devrait bientôt être libre. Il avait eu le même comportement à Montpellier. Le monde du foot a ses talents, ses travailleurs courageux et les autres qui démolissent l’image de notre sport.
Diarra a le talent, mais pas de chance, il devrait rebondir car c’est un bosseur et un homme honnête. En revanche, pour les autres c’est que le résultat de leur comportement désinvolte. William Rémy paye son manque de courage, de plus il a mis en danger ses coéquipiers en faisant une fête avec des prostitués ayant la Covid.
je rajouterai Bostok… Quant aux autres une bonne brochette de looser…
Bostock 10 matchs de haut niveau avec Lens puis le vide depuis 4 ans
Tout ceci montre à quel point les anciennes cellules de recrutement ont pu se tromper à un moment donné . Sur ce plan , les choses ont changé cette saison : c’est indéniable.il n’y a pas grand chose à dire sur les recrues depuis le début du championnat .Allez LENS !
Sénac & Co
Oui la cellule de recrutement a excellement fonctionné cette année… Que des joueurs de qualité avec mème de grosses plus values en perspective pour certains
A voir pour Farinez , Fofana et Sylla qui a peu joué.
Bientôt William Rémy aussi! La crise va faire mal aux footballeurs en difficulté.
J’ai trouvé William REMY très bon lors de son passage à Lille. Il pourrait revenir en France pour aider un club en difficulté offensive.
Tu confonds avec Loïc Rémy qui était un bon attaquant. William Rémy est un défenseur qui n’a pas marqué les esprits chez nous.
a part Diarra pour le reste rien d étonnant qui soit sans club voir aussi mesloub qui est en fin de carrière le reste ……
Oui, Diarra et Mesloub avaient un bon niveau. Sinon, les autres (Maazou, Markovic, Rémy William) ont été surcotés et payent leur piètre niveau.
Bostock avait aussi un bon niveau.
Oui, je pense comme vous, un come back en doublure de Gaël K serait un plus…..