Le RC Lens se retrouve dans une situation sanitaire difficile actuellement. Lors des tests de début de semaine, 11 joueurs et 7 membres du staff étaient touchés par le Covid-19, environ un tiers souffrant de symptômes.
Depuis le début de la saison, l’état d’esprit et la solidarité qui règnent au RC Lens sont loués. Cela s’exprime dans cette situation délicate. L’attaquant lensois Florian Sotoca raconte :
« Le coach a envoyé un message au groupe sur whatsapp en nous disant de faire attention, de rester fort et garder le même état d’esprit. On sait qu’on a des coéquipiers a la maison qui aimeraient être avec nous et c’est en grande partie avec notre état d’esprit qu’on en est là. J’espère que ça va durer, je pense qu’on peut faire bloc face à ce moment difficile grâce à cet état d’esprit. Il faut rester serein, ce n’est pas une situation facile même sur le plan international, il faut s’adapter, bien faire attention pour nos familles… Le plus important est de faire attention aux autres. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Remarquez , il serait temps de faire attention , non ?
Pas normal, à mon sens, que les supporteurs ne soient pas informés de la situation sanitaire réelle du club. Le fait de ne rien dire ne fait qu’entretenir l’inquiétude et surtout ça laisse libre cours à toutes les rumeurs et fake news. Hier sur l’Equipe 21 une journaliste dit: “dans quel état va t’on retrouver les lensois?”. Le black out actuel laisse une étrange impression d’un club non dirigé
Pourquoi on devrais savoir qui la ou qui la pas se sont des ragots de bas etages quil nous dise ca cest pour avoir quelque chose a dire et rien dautres et par le Grand des hasard tu serais qui ,qui a attrapé le covid tu ferais quoi ???supporter Alain 53???Rien je suppose car on peut rien faire et attendre que ca fait sont tour en espérant que cest pas Grave et cest ainsi la situation actuelle pour Nous Alors Attendons et soyons PRUDENTS ?????
Moi je ne dirige pas le groupe donc je ne fais rien. Par contre être supporteur et n avoir aucune visibilité sur l etat général et la gestion de la crise , sans forcément citer les noms que l on a pourtant cités jusqu’à présent ne me satisfait pas.Pas sur qu il n y ait pas une stratégie derrière ce revirement de communication
Et le secret médical ?
Y a un secret médical pour le COVID?? Pas étonnant que ça progresse à cette vitesse alors
Dans un monde du foot ou un Giroud a déjà fait exprès de se prendre un rouge en décembre avec Arsenal pour éviter le Boxing Day le 1er … Que les Lensois aient fait exprès de faire reporter les matchs pour récupérer des blesser ne me choquerai pas. Le foot est tellement sur le calcul .. Même dans les phases de poules de compétition international on voit des équipes calculer si perdre ça vaut pas le coup pour finir deuxième et éviter d’être premier car ça fait affronter un “gros” deuxième … Alors qu’est ce que “le normal” ? Une chose est sur ils seront à court de rythme ..
Ben je vois ça un peu de la même façon et ça expliquerait ce black out
Un club non dirigé ??? Mais on n’a pas été aussi bien dirigé que ces derniers mois. Juste il y a le secret médical, le respect et l’intimité des joueurs aussi.Il y a beaucoup de malades espérons qu’aucun cas n’est grave, et soyons patient. Oui il va falloir récupérer derrière notamment pour l’es symptomatiques, mais c comme ça. Et je suis convaincu qu’à tous les échelons du club, on se battra pour repartir de plus belle.
“Le plus important est de faire attention aux autres”. Bien dit.
De toute façon vu comme c’est parti, des matches reportés il va y en avoir en pagaille :
Pourvu que le groupe strasbourgeois ne contamine pas le groupe rémois ce week-end ….sinon : et de 3 dans 8 jours