Le RC Lens est durement frappé par l’épidémie de Covid-19. Après les tests de début de semaine, 11 joueurs et 7 membres du staff étaient positifs.
Il s’ajoute aux cas survenus plus tôt dans la saison de Wuilker Farinez, Zakaria Diallo et Jonathan Clauss. Si Florian Sotoca reste très méfiant, il espère que le groupe sera dans les prochains moins du coup moins sujet à être frappé par le virus et toutes les problématiques qui en découlent : « C’est vrai que si on veut voir le côté positif de tout ça, on pourrait se dire que sur les semaines à venir, on sera plus tranquilles, mais avec ce virus, on ne sait pas bien ce qui peut arriver. C’est pour ça qu’une fois que ce sera passé, on ne va pas faire n’importe quoi pour autant. On continuera à respecter les gestes barrières. Mais c’est sûr qu’on se dit que pour la suite, on sera peut-être plus tranquilles. Le but est d’avoir le moins de cas possible malheureusement, ça nous a touchés de plein fouet et on voit que ça se propage aussi dans d’autres clubs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
C’est pour cela qu’il faut mettre la L1 en stand-by jusque début décembre au moins , voir début 2021.Cela ne va plus être un championnat équitable mais une “loterie sanitaire” .
Et que fait tu des autres competitions champions League coupe etc et je parle que pour le foot la
on met tout en stand-by également au moins jusqu’à la fin de l’année …. et on annule les compétitions d’un jour ou celles de mi-2021 comme l’EURO de façon à pouvoir décaler les championnats qui reprendraient . De toute façon , c’est ce qui est déjà en train de se passer .La crise sanitaire est mondiale.Mais il y a le pognon …..et le pognon passe avant la santé des gens…
La moitié de l effectif touché donnera un peu d immunité. Mais quand Sotoca nous parle des gestes barrière, force est de constater que les joueurs se sont un peu assis dessus. Lens détient un triste record en L1, on fait mieux que les tefeurs du PSG
Strasbourg a été pas mal touché aussi
La LFP n’a pas encore compris ou ne le veut pas que sous 15 jours , la plupart des clubs seront durement touchés vu l’intensité de cette seconde vague …Le virus ne s’arrête pas aux portes des vestiaires , des bus ou des salles de conférence de presse ….
Parler de gestes barrières alors que le football est un sport de contact, faut le faire quand même.
+1