Jusqu’à l’annonce officielle du report intervenue mercredi soir, le RC Lens se préparait pour jouer à Marseille vendredi dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Mais les nombreux cas de Covid-19 au sein du club artésien ont eu raison de la tenue du match.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi si selon vous le RC Lens était armé pour jouer cette rencontre si elle avait dû être maintenue. Pour le plus grand nombre, et de loin, cela aurait été trop difficile. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Non, au Vélodrome, sans les blessés, 3 suspendus et ceux qui seront positifs, ce serait trop dur : 85% (809 votes)
Oui, il faut faire confiance à la profondeur du groupe, même avec beaucoup d’absents, puis sur un match tout est possible : 15% (143 votes)
Ce jeudi, évoquons la coupure qui s’impose pour le RC Lens avec les 2 derniers matches reportés. Craignez-vous les conséquences d’une telle coupure pour les Sang et Or ? Oui, 2 matches reportés c’est beaucoup et il va être difficile de garder le rythme ? Non, cela va être au contraire l’occasion de récupérer du monde et de jouer moins de matches que prévu sans certains blessés ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Partager cet article
Des matchs reportés n’amènent jamais beaucoup de points lorsqu’ils sont rejoués ….par expérience.Souvent des nuls , voir de mauvais résultats (cause calendrier souvent)il y en a encore un qui me reste à travers de la gorge : un soir de février 1999 Lens / Lorient : 1-1 ce soir là , on perd le titre ! On est battus à Lyon 3-1 pour la dernière journée et le 1er titre de Lyon d’une longue série. J’étais aux 2 matchs.
Pas faux, mais on a glané 3 points inespérés contre le PSG cette année suite à un report. Contre Nantes et surtout Marseille c etait mal barré dans les conditions que l on connaît. Par contre le match contre Reims va devenir compliqué face à une équipe qui a une dynamique positive. D ici le 8 novembre de l eau va encore couler sous les ponts et Reims sera peut être touché aussi
attention , il va y avoir un manque d’entraînement certain et à ce niveau , cela ne pardonne pas ….donc de nouvelles blessures à craindre.En fait , seul un arrêt momentané de la L1 pourrait nous permettre de rebondir.
A partir du moment où on était quasi sur de perdre, un report ne peut être que positif. Avec un effectif plus garni , on aura au moins une petite chance de ramener quelque chose de là bas.
il faut espéré qu’avec les report des matchs ,l’infirmerie lensoise va se désemplir ,et qu’on verra des joueurs comme FOFANA, BOLIE GANAGO dans le groupe