Directeur des sports au ministère, Gilles Quénéhervé s’est adressé aux différentes fédérations et ligues par l’intermédiaire d’un courrier. Alors que la crise sanitaire flambe de nouveau, il appuie une demande concernant l’adaptation des règlements en cas d’interruption prématurée des compétitions.
Le scénario n’est ainsi pas totalement écarté au ministère des sports où l’on souhaite s’assurer qu’il n’y aura pas les mêmes questions qu’à l’issue de la saison dernière, provoquant divers démêlés judiciaires, à l’image des recours déposés notamment par Lyon et Amiens suite à l’arrêt de la Ligue 1 et aux modalités choisies pour établir le classement. Dans la lettre, relayée par L’Equipe, il écrit notamment :« Je souhaite savoir si vous avez d’ores et déjà envisagé d’éventuelles évolutions de vos textes afin de prendre en considération la possibilité de vivre une nouvelle saison sportive perturbée en 2020-2021. Si ces travaux ne sont pas déjà en cours, je vous invite à engager dès maintenant une réflexion sur l’opportunité d’introduire, notamment dans le règlement des compétitions que vous organisez, une disposition permettant de prendre en compte ce contexte sanitaire et d’identifier les mesures susceptibles d’être prises pour y remédier. » Il précise par ailleurs que les travaux sur ces règlements devront être terminés au 31 décembre.
Partager cet article
On voit bien que l’on essaye coûte que coûte de sauver les fêtes de fin d’année ….pourquoi donner à la LFP un délai au 31/12 et pas le 30/11…ils vont essayer d’aller jusqu’à la trêve…..C’est maintenant qu’il faut tout arrêter pour assurer une équité entre les différents clubs.Le championnat reprendrait en février ou mars 2021 si la situation s’est un peu améliorée d’ici là.
Je comprends bien ce que tu dis, mais il faudrait que l Europe s arrête car les compétitions européennes continueraient avec un arrêt du championnat français et ça c est compliqué.
Il faudrait éviter le fiasco de l an passé avec tous ces recours. Les fédés doivent envisager dés maintenant toutes les hypothèses et surtout les faire valider par les clubs. C est le sens de cette lettre. La FFF doit rapidement annoncer sa nouvelle stratégie et surtout la valider avec les clubs