Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a pris la parole concernant le dossier des droits TV, alors que Mediapro n’a pas payé la dernière échéance de 172 millions d’euros due au 5 octobre. Il s’exprime dans les colonnes de L’Equipe.
La conférence de presse tenue jeudi par Jaume Roures, patron de Mediapro qui souhaite une renégociation des droits pour la saison en cours et qui assure que le projet est maintenu, ne semble pas l’avoir totalement convaincu. Il ne cache pas ses inquiétudes : « La situation est extrêmement compliquée pour la Ligue. La conférence de presse de Jaume Roures, le président de Mediapro, n’indique pas que la reprise des paiements va être rapide. Pour le moment, il n’y a pas de rupture définitive. J’imagine que cette société travaille avec ses actionnaires pour trouver des arguments financiers plus costauds. Mais cela créerait d’énormes difficultés pour les clubs français et même la Fédération si Mediapro ne tenait pas ses engagements (…) Avec Mediapro, l’inquiétude est grande. Car déjà, les matches sont à huis clos ou avec 5 000 personnes, les sponsors s’inquiètent… Il est évident que la trésorerie des clubs, qui n’était déjà pas très positive en début de saison, va souffrir. Des engagements ont été pris en tenant compte de ce nouveau montant de droits télévisés. La Ligue est obligée d’emprunter plus qu’elle ne le souhaitait (…) Si Mediapro ne paie pas, tout le football français sera en difficulté économique. »
Partager cet article
Le fric , le fric , le fric …. c’est cela le foot d’aujourd’hui : et bien , il faut en subir aussi les inconvénients….Les sommes brassées lors des transferts et les salaires de la plupart des joueurs sont tout simplement indécents .Les droits TV irréalistes …. Et tous ces journalistes et consultants qui se gargarisent sur les plateaux TV , des soi-disant experts et qui profitent du système . Alors ce serait pas mal si tout cela pouvait exploser en plein vol : LFP , FFF etc…. Le pb c’est qu’il ne faudrait pas que ce ne soit qu’en France. Décidément c’est fou les dégâts que peut faire un petit virus ! Le monde tient finalement à peu de choses…Allez Lens !
Bien dit !!!!!
Si ça explose, on explose avec…. le club et nous aussi
Même si je me doute que tu emploies de façon ironique “un petit virus”, il convient néanmoins de rappeler que le Coronavirus a fait pour l’instant plus de 1,1 millions de morts dans le monde. Et ce n’est pas fini. Pour rappel, la première guerre mondiale a fait 10 millions de morts environ, nous sommes donc dans une pandémie mondiale qui touche de très nombreuses personnes. Et ce, malgré des confinements partout dans le monde et des mesures de distanciation sociale qui n’ont pas eu lieu – ou très peu, généralement seulement dans les hôpitaux uniquement – pendant la fameuse grippe espagnole. Il n’est donc pas étonnant que l’économie soit fortement impactée et qu’il y ait (et qu’il y aura encore plus) des répercussions mondiales. Cela étant dit, le capitalisme en sortira encore vainqueur, comme à chaque fois hélas. Rien n’implosera ni n’explosera, au mieux, d’autres riches reprendront les parts des anciens riches en difficulté, c’est ça le vrai “monde d’après”.
bien-sûr que c’est ironique : j’ai été touché moi-même durement par ce virus.
Dis pas ca blacks cats, le Omar va te dire que ca ne tue pas plus d’une grippe ,que tu es un macrontrump qui ne regarde que BFM, c’est juste une petite maladie et attention ensuite il devient très grossier
Moi aussi j’ai été touché par un petit virus, la grippe il y a 2 ans. Ma cousine en est morte d’ailleurs il y a 10 ans. Pourtant la terre n’avait pas arrêté de tourner.
Abruti, sur les 1,1 M de morts, combien seraient morts dans les 6 prochains mois ? Arrête de tabrutir avec ce que disent les médias
Lensoisdaix : pourquoi emploies-tu l’insulte ?Si tu n’es pas d’accord, aucun souci mais pourquoi insulter? Tu as 14ans et tu manques de vocabulaire ? De plus, il a bien écrit 1,1 millions de morts issus du covid, mais est-on sûrs des chiffres de l’Inde, du Brésil ou de la Chine? On peut certainement doubler en vérité. Au final, tu as raison lensoisdaix, il ne faut pas croire les médias : il y en a bien plus que 1,1 millions ! 😉
J’en ai un peu marre moi aussi de voir et lire des insultes ou des mots méprisants ou rabaissants, sur ce site et sur les réseaux sociaux. Là c’est Abruti, dixit Lensoisdaix, ya pire mais ce n’est pas acceptable. Que fait la modération de lensois.com?Est-il acceptable que des enfants ou adolescents supporters de Lens puissent lire cela? Qu’ils en disent eux-mêmes ne change pas cet état de fait : on n’a pas à devoir en lire, des insultes, à notre insu. On peut dialoguer encore en 2020 sans lire ce genre de termes?Lensoisdaix, merci de te calmer et de te reprendre. Ou d’aller voir ailleurs.
Sinon, je te rejoins à 90% Blacks Cats. On ne le saura jamais, mais si les pays n’avaient pas confiné et pris des règles strictes, ce qui est de nouveau le cas, cela aurait été un massacre, notamment dans les pays les plus pauvres. Il y a en Histoire les révisionnistes / négationnistes. Pour le climat, les climatosceptiques. Il y a donc Lensoisdaix sur le thème du Coronavirus. En attendant, le virus progresse et les règles qui réduisent nos libertés augmentent à cause de personnes qui ne respectent pas ces règles justement ou qui pensent dangereusement comme Lensoisdaix, qui est en mode complotiste. Ce genre de paroles légères sont au final dangereuses, c’est ce qui va probablement bientôt nous mener à des fêtes de fin d’année… confinées. Mais sûr que cela sera de la faute des médias hein lensoisdaix?
La série A les avait rejeté. Les mecs se servent du virus comme excuse. Les conditions huis clos et bars fermés leur sont favorables et ils n’arrivent même pas à effectuer le premier versement. Je me demande ce que la LFP a exigé comme garantie.
bien ecrit
Que Media pro baisse son tarif ;15 euro comme Be in sport ; il y aura plus d’abonnés et que certains joueurs baissent leurs salaires ; et tout ce qui suit (journaliste ;consultant ;etc ..etc …..)
bien-sûr – c’est beaucoup trop cher. Pour voir du sport maintenant , il va falloir cumuler les abonnements et cela n’est juste pas possible pour des personnes de condition modeste.
quelque part c’est dommage pour les clubs mais d’un autre coté, ils n’ont que ce qu’ils méritent – Aujourd”hui on parle davantage de fric, de transfert à X miliions d”euros, de plus value qui pourrait être faite avec tel ou tel joueur !! et le sport dans tout cela, et nos petits club amateurs qui tire la langue (j’ai été président d’un club de district durant 15 ans, je sais de quoi je parle). ces professionnels payés à coup de millions par mois, qui sont fatigués après 90 mn de match – Ils n’ont qu’a allez à l’usine, 8 heures devant une machine pour 1500 € – et tout ces inutiles à la fédération, à la Ligue, au Ministère des sports. HONTEUX !! J’arrête là car je vais devenir grossier…. Mais je ne les plains pas !!
tout à fait d’accord
Le RC Lens a recruté un joueur 10 millions d’euros ;il n’a pas encore joué ;il est blessé : mais il touche son salaire :un exemple parmi tant d’autres
Bjr, jamais blessé, jamais malade dans ta vie professionnelle, pourtant quand tu restes chez toi, on te paye???
Ils ne sont pas à plaindre !!! Ils ont qu à être un peu plus cohérent pour un football populaire ……dans ce milieu , ça parle à coup de millions mais ne savent pas l écrire …..!!! Trop payé pour ce qu ils fouttent !!! Tous au smic et les enmerdes avec , trop de charges pour le peu de pognon récolté !!! Ils arrêteront de se fouttre de nos gueules et comprendrons enfin ce que c est de ne pas pouvoir partir en vacances !!!! Les bagnoles des clubs ???? Tous en Renault clio année 2000 !!! Ça coûterait nettement moins chère et la les clubs auront plus de moyens !!!
Un moment donné lorsque tu payes de plus en plus les joueurs avec des transferts de plusieurs millions d euro, il ne faut pas s etonner qu un moment la corde casse. Il faudrait revenir à des salaires plus raisonnable..