Ce mercredi, la commission de discipline se réunissait. Le cas de plusieurs joueurs du RC Lens étaient en instruction.
Jonathan Gradit et Clément Michelin, expulsés face au LOSC, sont suspendus 2 rencontres dont un avec sursis. Ils manqueront la réception dde Nantes. Yannick Cahuzac, averti face à Lille, est suspendu un match pour un succession de 3 jaunes en moins de 10 rencontres de Ligue 1. Il manquera le déplacement à Marseille du vendredi 30 octobre. Découvrez l’ensemble des décisions de la commission ci-dessous :
Dossier en instruction
7ème journée de Ligue 2 BKT : Valenciennes FC – FC Sochaux-Montbéliard du 17 octobre 2020
Incident de fin de match opposant les joueurs Ousseynou Thioune (FC Sochaux-Montbéliard) et Jérôme Prior (Valenciennes FC)
Au regard de la nature des faits, la Commission de Discipline décide de placer le dossier en instruction.
Exclusions – Ligue 1
2 matches de suspension
Moreto Cassama (Stade De Reims)
Loick Landre (Nîmes Olympique)
Téji Savanier (Montpellier Hérault SC)
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Anastasios Donis (Stade De Reims)
Jonathan Gradit (RC Lens)
Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne)
Clément Michelin (RC Lens)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 27 octobre 2020 à 0h.
Yannick Cahuzac (RC Lens)
Xavier Chavalerin (Stade De Reims)
Willem Geubbels (AS Monaco)
Pierre-Yves Hamel (FC Lorient)
Didier Ndong (Dijon FCO)
Nicolas Pallois (FC Nantes)
Hiroki Sakai (Olympique De Marseille)
Arnaud Souquet (Montpellier Hérault SC)
0 à 18h.
Partager cet article
Sans Cahuzac ça va être compliqué au milieu.
Bass62, je suis moins inquiet que toi, franchement …
Et tu mets qui à sa place ? Fofana n’est pas prêt, Perez est parti… Il va falloir mettre un Fortes ou un Diallo.
On peut mettre Boli (axial de formation) et on a quelques jeunes prometteurs en réserve (Enow, Oudjani, Perreira da Costa, même si ces deux derniers sont plus offensifs)
Cahuzac était à la rue physiquement contre Lille, ce match on le perd au milieu et à la récupération, cette suspension est peut être un mal pour un bien , il va pouvoir souffler un peu et revenir plus fort pour les matches hyper importants contre Dijon, Reims, ; le gros problème c’est l’accumulation des absents entre les blessés et les suspendus. A nos jeunes de montrer les dents et de prouver que l’on peut compter sur eux
Lancer des jeunes non aguerris titulaire sur leur premier match n’est jamais facile. Qu’on fasse souffler les titulaires en faisant entrer progressivement des jeunes dans la rotation en leur accordant du temps de jeu c’est préférable. Va sans doute falloir revoir le système de jeu avec un seul pro milieu défensif disponible.
Exact. On a pas entendu son nom une seule fois sur les 15 premières minutes. On se demandait s’il était sur le terrain…
A la rue , c etait tout le milieu car notre système n a pas fonctionné contre Lille d où surnombre au milieu et Cahu Doucoure à la rue. On n a pas suffisamment souligné que notre système qui nous a fait gagné n a pas fonctionné contre Lille. Est ce un problème physique ou uniquement tactique?
Les deux Alain ! notre système demande une grande débauche d’énergie notamment des milieux et latéraux d’où l’importance d’avoir des solutions de rechange à chaque poste. Après on aura en face de nous une équipe du niveau de Lille tous les dimanches? Le gros problème c’est les blessés e les suspendus en nombre qui empêchent une bonne rotation.
Il ne fallait pas mettre des attaquants qui devaient jouer contre LILLE, le jour du match contre CHAMBLY qui a occasionnait des blessés. Je m’en doutais un peu avec des absences de nos meilleurs joueurs que le RCL allait prendre beaucoup de buts. L coach aurait du y penser!
Michelin s’en sort bien
Suspendus contre Nantes ou contre Marseille ?
Marseille pour CahuzacMichelin et gradit pour Nantes
Arrêtez de tourner autour du pot.le problème ne vient pas du nombre de blessés et de suspendus, le problème est que nous n’avons oas de banc. Les remplaçants n’ont pas le niveau de la L1. S’ils l’étaient, nous n’aurions pas à trembler quand Ganago, Seko Fofana ou encore Medina et peut-être bientôt Katuta, ne sont pas là
on fait avec nos moyens
Espérons qu’on puisse se maintenir avec des moyens… moyens 🙂
je l ai dit plein de fois et le redis,michelin n est pas un joueur sur qui on peut compter.trop maladroit !rien a faire en ligue 1!je ne comprend pas cette obstination?