Ce dimanche, le RC Lens n’a pas existé face au LOSC lors de la défaite 4-0 à Pierre-Mauroy. Face à un collectif lillois puissant, la défense artésienne n’a pas tenu le choc.
Un aspect défensif en difficulté expliqué par le coach artésien : « Lille nous a posé des problèmes dans leur jeu de transition avec leurs 4 joueurs offensifs, mais on sentait que l’on avait des moments où nous étions en décalage. On n’osait pas défendre comme on le fait habituellement, pas tous en même temps. Ca demande beaucoup de précisions et, dès que l’on a un peu de retard, ça se voit vite face à des joueurs qui ont de la qualité. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Maintenant , il faut se tourner vers Nantes ….Le LOSC , c’est fini : on s’est pris une rouste .On a pu mesurer le chemin qu’il nous restait à parcourir pour jouer un jour les places européennesil serait temps de pouvoir disposer d’un second schéma tactique : on ne va pas jouer toute la saison de la même manière.
les autres équipes ont maintenant ciblé les joueurs à cadenasser, et ça va poser problème. Alors oui, autre tactique ?
on ne va pas changer de tactique tous les 6 matchs, sinon on pas pas fini, l’important c’est de la maitriser, de mettre de l’intensité et de la conviction chose qu’ils ont très bien fait jusque maintenant.Je pense que cadenassé le meneur de jeu c’est une chose qui est faite à chaque match et dans tous les clubs, rien de nouveau la dedans.Dimanche on est juste tombé sur plus fort que nous c’est tout.
tout a fait fab !!!on a pris une belle rouste contre l’un des leader du championnat ,faut que l’on continu de jouer comme on l’a fait jusqu’a maintenant et ca va l’faire !!!y’a pas beaucoup d’equipe qui ont le niveau des lillois !!!pour moi a ce niveau y’a rennes marseille paris lille et lyon pour le reste c’est le méme niveau que nous si on jout notre jeu ca va gagner !!!
Un RC Lens basé sur l ‘effectif de la saison dernière ne vaut rien et ne se maintiendra pas. Ce sont les recrues qui tiennent cette equipe a bout de bras. Au mercato hivernal il faudra si possible prendre de nouveaux joueurs afin d’écarter les joueurs mediocres issus de l’effectif de ligue 2.
avec quel pognon !!!!!pas de billeterie ni de droit tv !!!!!!!!!on a largement ce qu’il faut pour jouer l’maintient
Sauf que Joseph a indiqué qu’il serait satisfait si Lens terminait en milieu de tableau… A bon entendeur, salut.
Tu as vraiment le Sang Chaud…toiTu peut investir et donner ton avis sur le recrutement hivernales..car moi je dis cest pas mal pour un Promus on peut pas en demander plus…sinon oui je comprend les boules contre les caniches s’en supporters..???
Le recrutement de l’été 2019 a été bien fait au niveau de la mentalité et de l’implication des joueurs engagés. Le pari était de miser sur de vrais bons joueurs de L2 pour monter d’où les Sotoca, Perez, Robail, Mauricio..plus Fortes et Cahuzac pour apporter un peu d’expérience et le pari Michelin. Très vite il a fallu déchanter et changer de tactique et aller chercher des joueurs de fin de tableau L1 (Diallo, Gradit, Jean et même Traore). Avec tout cela la montée a été laborieuse et Dieu seul sait ce qui se serait passé sans le covid. Il y a eu des déceptions individuelles, des blessures et surtout le constat que la marge de progression de ce groupe était quasi nulle, même si certains à l’image de Sotoca arrivent à se sublimer mais est ce viable sur le moyen et long terme ? D’où le recrutement 2020 de quasiment une équipe complète avec des joueurs plus en phase avec la L1 et qui effectivement tiennent l’équipe à bout de bras.J’aurais préféré que début 2018 ou 2019 on recrute des joueurs capables d’assurer une montée en toute tranquillité puis un bon maintien en L1 ce qui aurait permis de la stabilité .. et des économies. Mais là on a bien fait les choses et si on arrive à garder les Katuka, Badé, Michelin, Medina, Ganago…. deux ou trois ans et à se renforcer intelligemment chaque année et a lancer quelques jeunes du centre, il faudra compter sur le RCL en 2021,2022, 2023 …. ! Et pourquoi pas une petite aventure en coupe dés cette année !
Ce sont 5 recrues essentiellement qui ont tenu l’équipe à bout de bras jusqu’à présent : Clauss – Bade – Medina – Kakuta – Ganago , auxquels on peut ajouter Gradit qui avait peu joué la saison dernière .Les 4 autres recrues ont peu joué , ou pas du tout.
Mais que fait Oughourlian, pourquoi en début 2018 ou 2019, il n’a pas mis 50 millions pour recruter et monter de suite en ligue 1, mais pourquoi!!!! Faut peut être arrêter Football manager l’ami, pour celà que je te demande pourquoi on fait encore jouer la chèvre , car pour l’instant on a pas les moyens, enfin pour raconter des conneries , là tu es bien présent et comme d’habitude, tu peux me dire la progression de ton ptit protégé contre St Etienne et Bordeaux, la bise
Il faut arrêter les gars ! Jusqu’à dimanche 20H59, on avait une super équipe, quasiment prête à viser l’Europe. un effectif solide et des joueurs fiables. 90 minutes plus tard, on est au bord de la relégation. On va peut être un peu relativiser, autant dans le positif que dans le négatif, et laisser le coach travailler. On pourra faire un vrai bilan à la trêve déjà. Nous verrons si on est en retard ou en avance en nombre de points sur l’objectif, et aussi si la qualité de jeu s’est stabilisée. Il faut du temps pour construire, bon sang !
c’est clair ,il est sur que l’on va prendre quelques fessé dans la saison !!!l’essentiel pour cette saison est le maintient et une chose est sur c’est que les equipes de 2 eme moitiée de tableau ne nous poserons pas les méme soucis que le losc
Tu as raison c est aussi mon discours et il faut convaincre les supporteurs su il faudra faire avec l effectif. Le mercato d hiver cette année ça va être mauvais pour tout le monde vu le contexte économique. Au mieux des réajustements
Il a tout dit, le coach. Ce dispositif tactique est très exigeant. Dès que le bloc s’effrite, dès que la ligne de défense ou le milieu tarde à remonter, le pressing perd de son efficacité, les lignes s’écartent. Les joueurs du LOSC ont pu en profiter allègrement et ainsi poser facilement leur jeu dans les espaces entre les lignes.
Bravo a vous Hervedu62 et alain53 vos remarques et commentaires sont toujours très justes et ca change des critiques contre les joueurs e l’entraineur chapeau Messieurs
Vous vous êtes trop enflammé Lille est supérieure à des années-lumière de Lens la prochaine fois vous devriez avoir plus de modestie allez Lille
Lens n’est pas un club mafieux financé par de l’argent sale issu des paradis fiscaux.C’est une satisfaction certaine pour nous.