Nouveau défenseur du RC Lens, Facundo Medina a eu l’honneur d’être sélectionné en équipe d’Argentine. Le joueur a d’ailleurs disputé ses premières minutes avec l’Albiceleste face à la Bolivie.
Un moment important dans la carrière du joueur comme il l’a évoqué dans les médias argentins : « Honnêtement, j’ai reçu plusieurs appels après ma convocation mais j’étais couché. Je n’ai pas entendu mon portable. Quand je me suis levé, j’ai vu que j’avais des appels de Walter Samuel. […] Tout est arrivé très soudainement, j’ai toujours du mal à réaliser. Aujourd’hui, mon frère de 13 ans m’a appelé pour me demander « qu’est-ce ça fait de porter le maillot de l’équipe nationale ? » Je ne savais pas quoi lui répondre. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. »
Partager cet article
Avec Médina en défense et Kalimuendo en attaque, Lens doit retrouver une partie de son potentiel. On se rend compte aussi que l’absence de Ganago est fortement préjudiciable…difficile de faire sans lui. Au prochain mercato, il faudra se séparer sans doute des joueurs qui ont atteint leurs limites (Banza, Jean, Mauricio, Fortes, Diallo) …mais qui en voudra?