Face à Lille ce dimanche (4-0, 7e journée de Ligue 1), le RC Lens était privé de nombreux joueurs. Facundo Medina était suspendu tandis que de nombreux blessés n’étaient pas présents pour ce derby (Seko Fofana, Ignatius Ganago, Issiaga Sylla etc.)
Une situation complexe pour le coach Franck Haise privé de plusieurs de ses cadres. Toutefois, il espère que les joueurs ayant disputé ce derby se relèveront : « J’ai le sentiment que les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient avec les moyens du jour qui étaient loin de ceux que l’on pouvait avoir ces dernières semaines. Je ne vais pas tirer de conclusions. Quel que soit le niveau, parfois on passe à côté et on prend une claque et ça fait partie de la vie de l’entraineur et de joueur de se relever. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Le mot est lâché, les moyens. Effectivement, c’est là qu’on aperçoit la limite. Nous n’avons aucune profondeur de banc. Ce que cela veut dire, c’est qu’il va falloir s’habituer à laisser des points sur ce genre de rencontres pour garder nos forces pour les matchs abordables, contre des concurrents directs au maintien. On a pas les ressources pour jouer la première partie de tableau.
Effectivement l’ambition du club est le maintien, c’est affiché. L’excellent départ nous a porté à croire que l’on pouvait rééditer l’année 1998 (!) mais la dure réalité du terrain me rend beaucoup plus modeste. On était en sur régime et ça a payé en terme de points et de jeu. Maintenant on rentre dans le dur et personnellement j’attends beaucoup des joueurs dont le nom fini par “a” surtout Fofana …..
Tu dois etre le seul à avoir pensé que l’on pouvait rééditer l’exploit de 98, pas la même équipe du tout et la ligue 1 était beaucoup plus homogène!!!!
Si on a perdu c’est la faute à cette chèvre de Banza !!! euh zut, il a pas joué ou presque pas !
jr629. Pour 1998 c’est de l’humour (second degré je précise) mais l’étonnement de la réussite suscité à l’époque, alors que l’équipe était mauvaise l’année précédente, ressemble un peu à l’étonnement que j’ai ressenti devant les bons résultats que je n’osais même pas entrevoir avant la saison.
Une bonne claque, ça fait du bien. Je pense que Lens a voulu jouer comme dans les matchs précédents mais voilà il manquait au moins 1 cadre essentiel dans chaque ligne, c’était beaucoup trop. D’autre part Lille est une équipe européenne qui jouait avec tous ses atouts à domicile. Dans ce cas je pense que Franck Haise aurait du aligner deux rideaux défensifs et un seul attaquant en première mi-temps, histoire de stabiliser la défense et de faire douter l’attaque Lilloise. Pour moi le responsable de cette débâcle, c’est le coach à 80%.
Juste une petite remarque : trois joueurs m’ont paru complétement cuits physiquement :Cahuzac (on savait qu’à son age il ne pourrait pas jouer tous les matches comme Gillet l’an dernier) et surtout Doucouré et Haidara…………. quI viennent de jouer deux matches avec le Mali en Afrique sous la grosse chaleur !!!! et ce match c’est au milieu qu’on le perd, nos défensifs ( les deux récupérateurs et les deux latéraux) ont été bouffés et donc pression énorme sur les 3 centraux qui ont fini par craquer ! mais restons positif, Haise apprend vite !
Haïdara, désolé, il n’est pas que cuit physiquement, il est surtout très insuffisant techniquement. C’est vraiment compliqué. Il nous faut un joueur niveau L1 à ce poste. C’est un peu l’oubli de ce recrutement dont je continue à penser qu’il reste excellent de manière générale.
tout a fait …bien résumé …BONAPARTE……ils était cuit nos internationaux
Et ce radovanovic qui laisse passer le ballon et but on entend pas ceux qui le réclame
Radovanovic a fait son match ni plus ni moins qu’un autre ( même un peu plus vu le nombre de ballons gagnés de la tête ) et surtout vu les circonstances : mis à l’écart, manque de repères et de rythme, niveau de l’adversaire…. oui il a fait une erreur, comme Gradit, comme Badé mais comme je le dis plus bas, une défense à force d’être sous pression finit par craquer !
Tu as raison, j’étais le premier à demander son retour et il a déçu. Après, il rentre dans un match très difficile, après un été difficile où il pensait partir… On ne peut pas (encore) le juger sur une performance. Il faudra voir à la longue s’il est juste passé à côté, ou s’il est vraiment en dessous.
et maintenant ???? toujours les mêmes blessés et 2 suspendus en plus …. Michelin : il a pété un plomb ? personne n’en parle : il n’avait pas le droit d’agir ainsi.Radovanovic : il faut surtout le maintenir contre Nantes et ne pas tout chambouler en défense.il doit reprendre confiance …et le rythme.Si ensuite cela ne va pas , à l’entraîneur d’en tirer les conclusions.Quant au milieu (défensif) , pas beaucoup de solutions …. Avoir laissé partir Perez avant le retour de Fofana est une erreur à mon sens. Cahuzac est déjà sous la menace d’une future suspension suite à son jaune. Qui donc avec Doucouré ???
Maintenir Rado, oui ! mais au milieu de la défense à 3 ! c’est là son vrai poste…
L année dernière , VA …..cette année les CANICHES ……persuadé que contre DUNKERQUE , on se prendrait une branlée…..suivis du bla bla de ces messieurs !!!! Honte à vous …..vous ridiculisez Eul Racing !!!! Perdre ? Ça arrive mais au regard de ce qui s est passé dimanche ……pas de punch……..keutch……et ça viens miauler……vous faites honte à nos couleurs !!!!
Le leader de ligue 1 nous a mis une fessée méritée. Il faut accepter la victoire de l’adversaire qui était bien supérieur à nous. Même si c’est Lille, ça reste un adversaire du championnat qui dispute et vise le podium, pas nous. Des blessés et des suspendus il y en aura toute la saison et dans tous les effectifs. Nous ne prendrons pas les points à chaque match. On passe au suivant avec l’effectif disponible.