Depuis le début de saison, Gaël Kakuta est le chef d’orchestre du RC Lens. Toutefois, face au LOSC ce dimanche (4-0, 7e journée de Ligue 1), le meneur de jeu lensois n’a pas eu son rendement habituel.
Bien cerné par les milieux lillois Renato Sanches et Benjamin André, Gaël Kakuta n’a pas eu l’occasion d’installer son emprise sur la rencontre. Le numéro 10 artésien avait fait l’objet d’une analyse spécifique des Dogues comme l’a souligné Christophe Galtier après la rencontre : « Oui, cela faisait partie du travail d’analyse effectué ses 3 derniers jours. Quand on a un élément aussi fort dans une équipe, si vous arrivez à le neutraliser, à être rapidement sur lui et l’empêcher de jouer, vous enlevez un point fort à l’adversaire. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Pas fou le Christophe !C’est sûr que maintenant , tous nos adversaires vont en faire de même
Avec onze Kakuta la prochaine fois on gagnera. Allez Lens!
Il n’y a pas 11 kakuta dans l equipe
Il peut se la péter avec 2 exclu lensois il avait la parti facile
Oui enfin même à 11 contre 11 on prenait l’eau
2 – 0 à la première expulsion et il s’est permis de changer 5 joueurs et d’en remarquer 2 quand il y a 15 jours on a été incapables de marquer quand sainté jouait à 9 ! Il ne faut surtout pas se retrancher derrière les expulsions et Kakuta a été bouffé au point de jouer très bas et de donner de bons ballons d’attaque .
c est bien d être réaliste..entièrementd accord avec le comparatif de sainte ..Après o. à pas le même effectif
Kakuta a fait son match, par contre Sotoca et Jean n’ont rien proposé. Il y avait clairement un gros manque de poids devant. Kalimuendo, du haut de ses 18 ans, a fait bien mieux. Ganago-Kalimuendo devant, Fofana-Kakuta au milieu, Bade-Medina, je suis certain que ce match n’aurait pas du tout eu la même tournure.
Sotoca et Jean ne proposent jamais rien. Ce sont des joueurs mediocres de ligue 2
N’importe quoi. Concernant Sotoca tu te trompes complètement. Soit tu ne le regardes pas jouer, soit tu n’y connais rien au foot car tu te contentes de regarder combien il a marqué de buts. Pour un joueur offensif, il n’y a pas que les buts qui comptent. C’est un titulaire indiscutable. Par son jeu en pivot, son implication dans le repli défensif, son jeu en déviation, ses appels… Il monopolise et use les défenseurs. Les autres n’auraient pas marqué autant sans lui, c’est une certitude. D’ailleurs, dans les interviews d’après match ou du lendemain, chaque fois qu’un entraîneur adverse parle de lui (et c’est arrivé plus d’une fois déjà cette saison), c’est pour en dire du bien.
Jean , transparent sur ce début de saison. Sotoca travailleur mais pas un attaquant qui se crée ses propres occasion à l’inverse d’un ganago par exemple. Une fois kakuta neutralisé, les lillois ne craignez plus grand chose.
Il était évident qu’il fallait essayer de neutraliser Kakuta pour contrarier le jeu lensois ,ce que les lillois ont bien réussi à faire .
et que les Nantais vont à leur tour essayer de faire Dimanche prochain …. leur entraîneur n’est pas un “perdreau de l’année” !