Plusieurs joueurs ont porté le maillot du RC Lens et de Lille au cours de leur carrière. L’un des plus célèbres est Philippe Brunel.
Milieu du RCL de 1991 à 2001, le champion de France 1998 rejoint le voisin lillois en 2002. Il évoluera chez les Dogues pendant 3 saisons. Considéré comme « traite », il évoque ses retours à Bollaert lors des derbys : « Quand j’ai joué à Bollaert avec Lille, je suis passé outre. Les sifflets, c’était de bonne guerre. Cela n’a jamais été au-delà des insultes disons… «?gentilles?» . Avec le recul, je me dis quand même que les Lensois n’ont pas tout compris. Ils m’ont mis une étiquette de traître sur le dos, mais j’aurais bien aimé faire une carrière à la Sikora. Et puis, ils ont vite oublié que j’ai tout donné pendant des années pour que le club soit en haut. Je n’ai jamais eu la sensation d’être un traître. »
(Source : So Foot)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Un super joueur un peu sous-coté auprès des supporters , j’ai toujours aimé son attitude sur le terrain, ses accélérations et sa patte gauche.
Un bon joueur
il était a Marseille avant Lille.sibierski Nantes après lens..ils étaient des bon joueurs.Après on fait pas toujours ce que l on veut dans une carrière.