En attendant de trouver une solution durable, la LFP s’est mise en quête d’un prêt bancaire pour faire face au non paiement de la traite de début octobre de 172 millions d’euros par Mediapro pour les droits TV.
Un conseil d’administration de la Ligue doit se réunir ce jeudi matin pour valider un prêt avant un passage devant l’assemblée générale en début de semaine prochaine. Selon L’Equipe, la LFP va contracter un prêt de 120 millions d’euros auprès d’une banque étrangère et ajouter 50 millions d’euros sur ses fonds propres afin d’être en mesure de reverser la somme attendue aux clubs. Ce sont d’abord les 50 millions d’euros qui seront partagés entre les clubs. Le reste arrivera une fois le prêt validé. La Ligue aurait par ailleurs déjà pris une option pour un prêt en vue de l’échéance du 5 décembre afin de se préparer à un nouveau défaut de paiement.
Partager cet article
Ils vont emprunter de la tune qu’ils sont loin d’être sûrs d’avoir par mediamateur. Je comprends pas tout, qui va payer du coup?
Nous via des taxes divers ,comme dab. Seulement mediapro est dans le coup jusque decembre malgres qu il ne verse pas 1rond,apres 6mois pour trouver un investisseur.Je pense qu il manquera au bout:dun an.Lamoitie de la somme prevue pour l:annee 2020 2021.Les clubs pour beaucoup devronts vendre leur bijoux familles en fin saison.Les petits clubs qui attendaits les sous integrales pendant 5ans et qui on investie des cette annee ,devronts vendre meme en etant dans les 10premiers en championnat .Seul PSG sera toujours en position de force