Ancien milieu du RC Lens, très apprécié lors de son passage en Artois pour son engagement sur le terrain, Nenad Kovacevic s’est attiré les foudres de la justice française. Il vient d’être condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et 30 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nîmes, indique Midi Libre.
Celui qui a entamé depuis une carrière d’entraîneur en Serbie est accusé d’avoir fraudé auprès de pôle emploi pour un montant de 113 000 euros, à l’issue de son contrat à Nîmes en 2015, sa dernière expérience dans le football français. Il ne résidait pas en France pendant qu’il touchait l’argent selon les conclusions du tribunal et aurait fourni de fausses attestations. Alors que 2 autres prévenus (dont son ex épouse) sont jugés dans la même affaire, Nenad Kovacevic ne s’est pas présenté au tribunal L’ancien joueur à 10 jours pour faire appel. A noter que le procureur, qui avait demandé 18 mois de prison dont 6 avec sursis et 15 000 euros demande, réclamait aussi que soit lancé un mandat d’arrêt international.
Partager cet article
Fraude manifeste, affaire jugée, c’est pas glorieux. La France aura du mal à récupérer le fric détourné; Mandat international ouais!! mais pas de convention avec la Serbie qui est hors UE
Il y a une règle générale: on n’expatrie pas un de ses propres ressortissants (exemple Carlos Ghosn) qu’il y ait une convention ou non. Comme il est en Serbie, Kovacevic ne risque pas grand chose.
Ceci dit, ce n’est pas parce que la Serbie ne fait pas partie de l’union européenne qu’il n’y a pas de convention.
En l’occurrence, cette convention existe depuis le 23 septembre 1970 avec la Yougoslavie. A la suite des différents actes de séparatisme qu’il y a eu en ex Yougoslavie, il y a toujours eu maintien de cette convention d’extradition avec les différentes parties de la scission. Pour la Serbie la convention est re-validée le 29 décembre 2002.
La demande de mandat international est une réquisition du procureur qui n’a pas été suivie par le juge
et larnaque a la taxe carbone on en parle pas??? les mecs barré en israel qui ont arnaqué letat francais
Exact gaulois 2souche !Il faut reconnaître qu’il y a des gens protégés et d autres non…Je me comprends…
Ce n est pas le seul a frauder l état !!! Les premiers voleurs ?? Les politiciens….!!! Bordel la justice française est belle !!!! Ouahhhh on va encore en entendre parler pendant un moment !!! Et le ksos qui détourne du fric ??? préférant de ne pas bosser et d encaisser sa caf ??? Ce n est pas du détournement ça ???
Ben il a juste faite comme les Ksos il a arnaqué la secu mais pour des montants qui n’ont rien à voirDifficile de comprendre les gens qui défendent l’indéfendable juste parce qu’ils ont joué à Lens
Sur le terrain c’était un guerrier, j’aimais plutôt bien, mais c’est pas une raison pour cautionner la tricherie.
Réaction très saine de ta part contrairement à ce qu’on lit en dessous
Respecter le joueur et respecter l’homme sont deux choses différentes et tout à fait dissociable. MJ était un grand artiste, qu’on aime ou pas sa musique, mais ce n’est pas pour autant que cela en faisait un homme respectable.
J’ai aimé le joueur….Pas le type qui a bien gagné sa vie et qui fraude pourtant