Alors que Mediasport n’a pas payé sa 2e échéance pour sa première saison en tant que détenteur des droits TV de la Ligue 1 ainsi que de la Ligue 2 (172 millions d’euros dues au 6 octobre dernier) et demande une renégociation du tarif pour la saison 2020-2021, le dossier ne manque pas de susciter l’attention des plus hautes sphères. Y compris au gouvernement.
Ministre des sports, Roxana Maracineau s’est ainsi exprimée sur le sujet, apportant son soutien à la Ligue dans cette affaire. « Quand des engagements contractuels sont pris, il s’agit de les respecter. Donc nous veillerons de très près au niveau du ministère des Sports et de l’État à ce que ce contrat soit respecté, que les engagements pris, soient maintenus. » La ministre des sports a rappelé qu’une convention liait aussi la Ligue au football amateur et que le sport amateur était aussi concerné par les conséquences qui pourraient découler d’un défaut d’un paiement.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
A quand l’accord entre Canal + et Mediapro pour la diffusion de Telefoot…. Cela améliorerait déjà les choses en ramenant un surplus d’abonnés à Mediapro. D’ailleurs on n’a pas les chiffres : combien d’abonnés à Telefoot ?
278 000 abonné il tabler sur 3,5 millions ???
tu paye 25 ..avant fallait canal + et Bein ..
il y aurait que 500 000 abonnés pour telefoot alors qu il tablait sur 1,500 000 abonnés la première année.
Vu les tarifs pratiqués, les grands gagnants dans l’affairece sont les sites de streaming illégaux. Bein à 12 €, tu peux y arriver. Téléfoot, c’est plus du double, pour les mêmes matchs, faut pas déconner.
quand on est abonné et que l’on nous empêche d’aller au stade este ce que le club est tenu de faire respecter son engagement en vendant des abonnements ?
Moral de tout ça : le foot peut exister sans public mais pas sans télé…et la télé est en difficulté sans le foot…..Et les Chinois ne sont pas des partenaires faibles, donc arrêtons de nous prostituer ! (avec les Chinois ou d’autres)
Morale, pardon !