Le RC Lens compte 13 points sur 18 possibles après 6 journées de Ligue 1. Une belle performance d’autant que le début du calendrier n’était pas simple avec Nice (2-1), Lorient (2-3) et Nîmes (1-1) au programme à l’extérieur ainsi que le PSG (1-0), Bordeaux (2-1) et Saint-Etienne (2-0) à domicile.
Même si le parcours peut surprendre pour un promu, l’attaquant Florian Sotoca estime qu’il n’y a finalement rien d’illogique à ce gros capital de 13 points au regard des performances réalisées. Il commente :
« Si on nous avait dit qu’on allait avoir 13 points avec ce calendrier… Mais c’est vrai qu’on est surpris sans être surpris. On a de la qualité et quand on voit le contenu de nos matches, c’est tout sauf immérité. Si on a 13 points, on ne le doit qu’à nous même. Même si on a lâché quelques points en route, à Nice, ce n’était pas mérité (2-1, première journée de Ligue 1). Il y a le nul en fin de match à Nîmes aussi (1-1, 5e journée de Ligue 1). On pourrait avoir encore plus de points mais on ne va pas faire la fine bouche. Le plus important est de se maintenir très rapidement. Ce n’est pas parce qu’on en est là qu’on va se prendre pour d’autres. On a un esprit conquérant et mature, on ne lâchera pas. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Effectivement , le RCL devrait compter 16 points actuellement (nul à Nice et victoire à Nîmes) et être leader de la L1. il n’y a donc rien à redire sur la perf. du promu , n’en déplaise à certains.
Oui ricou62 n’en déplaise à Soderling92 parce que avec des si et des si on aurait pu refaire la capitale de Rome…. ??
Belle état d’esprit, la route est longue, mais on se doit aussi de savourer ce moment. On a assez galérer ! Entre le stade de la Licorne, ou les matchs de L2. La on peut enfin savourer. Un beau recrutement à 30 Millions, ça change tout. Merci LENSOIS !
Très beau parcours de Lens en effet , mais ils pourraient aussi avoir 2 ou 3 points de moins si le PSG n’avait pas été privé de 7 titulaires lors de la victoire du RCL . Lens a bénéficié ce jour là de circonstances très favorables.
Oui enfin c’est la même pour tous. On appel ça le facteur réussite, Blessure, Cartons, Covid, tout ça ce maitrise plus ou moins avec un staff médical, et une direction qui prend les bonnes décisions. Si les dirigeants du PSG n’avait pas dit Oui Amen à leurs starelettes pour une escapade à Ibiza … Lens a réalisé un exploit , car Verrati c’est pas la moitié d’un joueur, Kimpembe champion du monde , Bernat et Gueye sont des titulaires, et Sarabia souvent également. Kurzawa était en équipe de France ya un moment , Si le PSG n’est pas préparé à jouer sur plusieurs tableaux en cas d’absence c’est qu’ils sont incompétent vu l’écart de budget. Lens aussi a eu des absents pour covid, ou des suspendus, et même notre grosse recrue blessé depuis le début de saison, ça nous a pas empêché de gagner et pourtant notre budget c’est pas celui du PSG. La réussite, et la chance, ça ce provoque , et les Lensois ne déméritent pas.
Vraiment lens5762 si c’est amener des conclusions pareil passe la main ? parce que le ballon ? est rond pour tout le monde et ce sont tous des êtres humains……
mais tu rigoles j’espère ? Cite moi un joueur de l’équipe que le QSG avait alignée ce soir la mis à part Ruiz Atil qui n’aurait pas été titulaire à Lens, j’attends….
BULKA
30
KURZAWA
20
KEHRER
4
KIMPEMBE
3
BERNAT
14
GUEYE
27
HERRERA
21
VERRATTI
6
SARABIA
19
RUIZ-ATIL
36
KALIMUENDO-
Vous avez raison . Il auraient tous pu être titulaires à Lens . Mais rappelez moi les noms des 7 joueurs parisiens qui n’ont pas pu jouer ce match , quelles qu’ en soient les raisons : MBAPPE, NEYMAR, DI MARIA, ICARDI, MARQUIHOS, PAREDES, NAVAS . Avec ces 7 là , le PSG aurait sûrement pris au moins 1 point ! je précise que je ne suis pas supporter du PSG , ni d’aucune équipe d’ailleurs , ce qui me permet peut-être d’être plus objectif.
Je sais bien que c’est impossible que vous puissiez vous prendre pour les autres socopa…..
Par rapport à certains commentaires et si, et si, et si…Et si on avait eu un vrai arbitrage il y 12 ans en finale de coupe de France contre le PSG justement qui allait pas très bien non plus à l’époque, on ne serait peut être pas descendu cette année là et on aurait peut-être pas vécu toutes ces années de galère. On nous a bassiné avec cette banderole alors que ce que peuvent penser une bande skinhead de la capitale moi je m’en moque, le vrai scandale c’est ce péno sifflet pour les parisiens dans les toutes dernières minutes. On a subit une injustice qui a plongé notre club à la dérive mais ça pour s’en rappeler il faut être supporter lensois et d’ailleurs il me semblait qu’on était sur un site de supporter lensois, donc les gens qui ne supporte pas Lens et qui viennent commenter des choses négatives ça suffit.
Je n’ai lu nulle part que ce site était réservé exclusivement aux supporters .