On connait la composition du groupe du RC Lens pour la réception de Saint-Etienne samedi (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Franck Haise a retenu 20 joueurs.
Il doit toujours se passer de Cheick Traoré (tendon d’Achille), de Seko Fofana (ischios), de Clément Michelin (cheville) et de Charles Boli encore en phase de reprise, mais aussi d’Issiaga Sylla, touché au mollet et de Zakaria Diallo, isolé jusqu’à la fin de cette semaine suite à un test positif au Covid-19 avant Nîmes (1-1, 5e journée de Ligue 1). Comme annoncé jeudi, Ignatius Ganago et Florian Sotoca sont bien présents. En partance, Gaëtan Robail n’a pas été retenu, à l’inverse de Cyrille Bayala, dont un départ a été attendu tout au long de l’été. Il est convoqué pour la première fois. A noter aussi la présence du jeune milieu David Pereira Da Costa. Aleksandar Radovanovic n’est toujours pas de la partie. Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été décelé. Retrouvez le groupe ci-dessous.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Farinez – Badé, Boura, Clauss, Fortes, Gradit, Haïdara, Medina – Cahuzac, Doucouré, Kakuta, Mauricio Pereira Da Costa, Perez – Banza, Bayala, Ganago, Jean, Sotoca.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Bayala dans le groupe c’est une vraie surprise, à priori il resterait. De toute façon, il sort d’une bonne saison et il a autant sa place qu’un Mauricio, qu’un Robail ou autre . Il doit forcément montrer des choses à l’entraînement
effectivement , il a autant sa place que certains remplaçants qui ne montrent pas pour l’instant un niveau de L1
Oui bayala est une vraie surprise. La question que je me pose, c’est pourquoi garder bayala sur le côté droit où jean, Clauss et Sotoca peuvent évoluer et pourquoi se séparer de robail, seul spécialiste au poste d’ailier gauche. Si on doit un jour changer de système pour un 343 ou un 433 , on va se trouver dépourvu côté gauche. Choix bizarre je trouve. Mais bon, ça gagne, ça joue au ballon le coach a donc raison.
Bayala oui c’est une vraie surprise. Je m’interroge sur le fait de conserver ce joueur alors que Clauss, Sotoca où jean peuvent évoluer à son poste. Dans le même temps on annonce le départ de robail, seul ailier gauche de l’effectif. Si un jour on doit changer de système pour un 343 ou un 433 on va se trouver dépourvu !
je suis de ton avis une erreur de lacher robi..jean est tres bon sotoca apporte enormement je pense que diarra fait des choix de coeur
Ou alors Bayala dans un autre role en piston peut être
une brele ce mec ….. diarra rameute larmada ou quoi la reveillez vous lidentite du club pour moi passe avant tout
Je l’avais oublié celui là ! Un bon joker en fin de match. Je pense que Haise cherche son attaque que ce soit Jean Banza Robail Bayala ça ne lui convient pas seul Sotoca et Ganago sont au niveau
Le Parisien s’il arrive, il va tapper fort dans les quilles…pour gagner 1 places c sur ttes bon techniquement et rapide…
tout le monde fait des erreurs ils s en souviendra mais trop tard….demain ca sent la purge
Joueur sans intérêt c’est le RCL pour lui?
Joueur sans intérêt c ‘est fini le RCL pour lui ?
trop blanc pour ce groupe la???? defaite demain …
N’importe quoi ce genre de réflexion de bas étage. Pas de couleur au RCL. Au fond de la mine tout le monde avaient la gueule noire!
J’aurai pas répondu mieux Bass!
Hé Bass62 laisse tes mines de côté on parle ? football ici basta
?
bayala est bien le boulet du groupe pro…normale que personne en veut tellement il est d’un niveau proche du national… encore un autre payé à cirer le banc lol xD
Non non et non au parigot Kalimuendo ! laissez le où il est, on a pas besoin de lui ! Je pense que Guillaume Hoarau serait une bonne recrue en complément de Ganago sur le front de l’attaque
Just Fontaine est libre
Eugénius Faber aussi
Hé le Dudule, Guillaume Hoarau c’est terminé faut vivre avec son temps hein ?
bayala il n arrive pas a s en débarrassé mais pour robail pas de cadeau il n est jamais rentré mais on le balance lamentable
Rado ne peut pas être sélectionné car il veut partir soit disant? Bayala est placé sur la liste des transferts depuis 2 ans mais il peut être sélectionné?
La gestion à la Haise pose beaucoup de questions en effet. Les bons résultats le protègent des questions qui fâchent, pourvu que ça dure pour lui car il sera vite rattrapé par la patrouille populaire vous verrez.
Les choix amènent toujours des questionnements à ceux qui ne sont pas chargé de les prendre!
On met Rado au rencard parce qu’il est partant, par contre on rappelle Bayala pourtant lui aussi partant; alors que ce dernier n’a jamais vraiment convaincu à Lens même en Ligue 2, ce qui n’est pas du tout le cas de Rado qui a simplement le tort de ne pas être aimé de Franck Haise qui l’ignore tout simplement. Vous trouvez ça logique ?? Ceci est d’autant que pour le match de Saint-Etienne, le besoin se faisait plutôt sentir en défense avec l’absence de Médina.
Choix pour le moins surprenant et incompréhensible car Bayala n’a pas le niveau Ligue 1 et il est partant, alors que Radovanovic qui aurait été utile demain contre Saint-Etienne avec l’absence de Médina en défense, est volontairement oublié.
L’absence de Medina ???
Medina n’est pas absent face à St Etienne footix !
Avant de l ouvrir il faut peut etre savoir de quoi on parle medina est bien present pour la reception de st etienne mais sera suspendu contre lille et je pense que c est une bonne chose d integrer bayala au groupe jean et banza n ont pas ete decisif a lui de saisir sa chance si il foule la pelouse il sort d une tres bonne saison pourquoi pas lui laisser une chance
Il sort d’une bonne saison…mais en ligue 2 et encore ? A Lens, il ne s’est jamais vraiment imposé. Quant à Médina autant pour moi je me suis trompé, il sera effectivement absent lors du match à Lille, je m’excuse. Toutefois, le problème de son absence se posera à l’occasion du derby. Et je le maintiens, Radovanovic est supérieur à Fortes qui risque, lui, de jouer contre Lille à la place de Medina.