Le RC Lens devra une nouvelle fois composer avec plusieurs absents pour la réception de Saint-Etienne samedi (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Toutefois, Ignatius Ganago sera bien disponible.
L’attaquant, sorti en début de seconde période à Nîmes samedi (1-1, 5e journée de Ligue 1), s’est entrainé normalement ce jeudi matin. Il est apte. Le joueur peut souffrir de soucis au dos qui peuvent engendrer des tensions projetées, comme ce fut le cas samedi où il semblait souffrir de la cuisse. Plus de peur que de mal donc. Florian Sotoca, également sorti en raison de petites inquiétudes, sera de la partie aussi. A l’inverse, le latéral gauche Issiaga Sylla sera forfait en raison d’un problème au mollet. Cheick Traoré (tendon d’Achille), absent de longue durée, sera aussi absent, tout comme Charles Boli, trop court après avoir repris l’entraînement collectif ou encore Clément Michelin (cheville) et Seko Fofana (ischios), encore sur du travail individuel. A noter par ailleurs que le défenseur Zakaria Diallo, testé positif au Covid-19 avant Nîmes-RC Lens est encore à l’écart du groupe jusqu’à la fin de la semaine.
Partager cet article
Haidara le remplacera très bien j’en suis sur
Peut-être un peu juste physiquement. Je verrai bien une solution plus offensive avec Robail.
Tu n’as pas du lire les derniers articles au sujet de Robail 😉
Hate de voir comment jouera Haidara pour son retour
D’où l’intérêt de compter sur un groupe qui, outre ses deux ou trois locomotives, est tout de de même assez homogène !
Merde, moi qui voulait voir notre super Banza !!! Des arguments sur ses derniers matchs de Ligue 1 mon ptit Napoléon !!!!!!
jr6259 , arrête de t’acharner sur Banza, l’objectif de ce jeune est pas de gagner le soulier d’or Français, mais de faire son apprentissage du très haut niveau. Seydou Keita quand il est arrivé à Lens, yen a une paire dans ton genre qui l’on descendu .. Et .. à 25 ans il va dire qu’il va franchir un pallier, yen a une paire qui on rigolé. Le mec a claqué 11 buts, et après il est parti à Seville puis au grand Barça. En voila un d’argument footbalistique qui tiens la route … C’est un fait, c’est du factuel. On juge pas un jeune joueur comme ça .. Si il peut progresser plus vite tant mieux, mais certains arrive à maturité tardivement. Comment on les reconnais ? il se procure pleins d’occasions, mais ne les concrétises pas. Autrement dit ils ont le sens du jeu, du déplacement, ce qui est le plus dur, leur manque ? La réussite. Et ça , ça vient avec l’expérience, et parfois pour certains tardivement comme Keita. Je rappel aussi que Diouf et Sibierski, c’est 2 but pour le permier, et un péno pour le second en une saison compléte. Pas fou non plus. Et on a bien fait de les garder , la saison suivante ils ont cartonnés. Donc arrête de t’acharner sur le petit. Ya des “expérimentés” dans notre équipe qui sont bientôt cramés, et la tu pourrais te permettre d’être critique sur ces pseudos titulaires à gros salaires
Entièrement d’accord, le mieux c’est que le danger viennent de partout, et j’espère bientôt voir les jeunes Pereira Da Costa, Oudjani, et Boli pour aider , ou remplacer Kakuta en fin de match. ( comme contre Genk avec un 6 et deux 10 c’était pas mal, ça rappelait Blanchard en 6 et Coridon, Pedron milieu avec Moreira et Diouf devant dans un 3-5-2 autrement organisé) . J’espère que Jean, Sotoca et Banza seront bientôt en réussite également, ce qui devrait arriver vu qu’ils se procurent pas mal d’occasion.
Top pour Ganago, il est en pleine bourre… Encore 1 but ce week-end! Allez Lens