Alors que le RC Lens brille en ce début de saison par un jeu assez offensif, le club lensois est l’une des équipes qui laissent le plus le ballon à son adversaire. La conséquence d’un jeu assez direct du côté des Sang et Or.
Sur les 5 premières rencontres de championnat, les Lensois possèdent une moyenne de possession de balle de 46,38%. Il s’agit seulement du 15eme meilleur total de l’élite. Le Racing est loin du leader dans ce domaine, le PSG, et ses 62,72%. Le podium est complété par Lyon (59,7%) et Nice (56,28%). Les mauvais élève de Ligue 1 sont Reims (41,26%), Lorient (44,92%) et Bordeaux (45,86%)
Partager cet article
Faut savoir qu’on a joué le PSG avec environ 20% de possession il me semble. Forcément, ça diminue fortement notre moyenne comparé aux équipes qui n’ont pas encore joué contre les Parisiens.
Le bon sens!
Mieux vaut avoir une faible possession efficace qu’une forte possession stérile comme c’était le cas avec certains de nos entraîneurs précédents.
Faudrait attendre la mi championnat pour une telle stat. Celui qui débute par PSG, OM , OL, ne doit pas avoir bcp la possession. Sinon voir la stat sans psg.
Des statistiques sans fondement, si on rajoute les 30 % qui nous manque contre PSG on dépasse les 50%.Ces calculs ont les faits à Noël ,quand tout le mondes a joués contre la capitale. Allez lens
Possession de balle non stérile à Lens. C’est plutôt une bonne stat vu nos résultats