Ignatius Ganago est l’un des hommes forts du RC Lens cette saison. Arrivé cet été de Nice où il devait se contenter de peu de temps de jeu en plus d’évoluer sur un côté, il s’épanouit au sein de l’attaque à 2 du Racing.
L’attaquant de 21 ans, avec 4 réalisations en 5 journées, a déjà dépassé son total de toute la saison dernière. Laurent Bonadei, qui l’a eu sous sa coupe au sein de la réserve niçoise et qui est désormais l’adjoint d’Hervé Renard auprès de la sélection d’Arabie Saoudite, livre son regard sur le Lensois pour So Foot :
«?Avec la concurrence de Dolberg, c’était dur de lui donner du temps de jeu dans l’axe. Mais il a montré, par certaines actions d’éclat, qu’il avait du potentiel (…)?C’est un attaquant de pointe qui aime les appels, les espaces. Il a un profil intéressant quand on a un jeu de transition parce qu’il a cette faculté à proposer rapidement une solution dans la profondeur. Dans une attaque à 2 pointes avec un pivot et lui qui tourne autour, ça peut être très intéressant.?»
Partager cet article
A Nice, il évoluait sans la confiance à un poste qu’il n’était pas le sien . A Lens il est en pointe avec derrière lui un Kakuta qui l’utilise à merveille une énorme complicité entre ces deux là qui ont trouvé leur position idéale dans le système de Haise. Haise est pour beaucoup dans cette réussite.Notre problème c’est que nous n’avons qu’un Ganago et qu’un Kakuta
Toute proportion gardée,c’est le problème de toutes les équipes. Paris de Neymar mbappe, le Barça dependant de Messi etc. Des joueurs de la qualité de Kakuta à un prix accessible pour le RCL, je n’en connais pas beaucoup. Pour moi on a un effectif capable d’atteindre l’objectif du maintien. Après si une super recrue avec lamentable qui va avec arrive, je ne vais pas me plaindre!
Oui , dans toutes les équipes il y a un ou 2 joueurs qui sont au dessus du lot . En ce qui concerne Lens , on ne peut pas savoir combien de temps Kakuta et Ganago resteront à leur niveau actuel . Ils connaitront des périodes creuses et il faut espérer qu’elles seront les plus courtes possibles.