Le RC Lens a laissé filer 2 points en fin de partie ce dimanche à Nîmes (1-1, 5e journée de Ligue 1). C’est Zinédine Ferhat qui a égalisé à la 87’.
C’est déjà la 3e fois cette que les Lensois encaissent un but en toute fin de match, après celui à Lorient (2-3, 3e journée de Ligue 1) puis à domicile contre Bordeaux (2-1, 4e journée de Ligue 1). Cette fois, il coûte 2 points au RC Lens. L’entraîneur Franck Haise a commenté après la rencontre : « Les autres fois, ça n’avait pas été pénalisant car on menait plus largement. Cette fois, ça l’a été plus car on n’a pas su marquer le 2e. C’est un des axes de travail. On finit avec une défense au sein de laquelle 3 joueurs avaient une vingtaine d’années. Il faut accumuler de l’expérience. Il n’y a pas qu’un fautif sur le but, c’est une succession d’erreurs qu’on a déjà revues. S’il y en a un qui la corrige, on ne prend pas de but mais ce dimanche, personne ne l’a corrigée. Il y a un jeu long qui est lisible, après Ismaël (Boura) n’est pas forcément sur ses appuis. C’est un gaucher que je fais entrer à droite (ndlr : il a remplacé Jonathan Clauss, seul spécialiste à droite en l’absence de Clément Michelin, forfait), il a des appuis un peu contrariés, puis il y a une prise de vitesse de Renaud Ripart. Après je pense que sur certains replis et gestions de marquage, on n’est pas non plus très nets. Ce sont des petites erreurs de concentration surtout qu’il faut gommer mais il ne faut pas tout remettre en cause. »
(Source : Nîmes Olympique)
A lire également à propos de Nîmes-RC Lens :
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Le Racing peut avoir des regrets
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Yannick Cahuzac : « Un bon point, même s’il y a un peu de frustration »
Zinédine Ferhat : « Le match nul est mérité »
Franck Haise : « Décevant de se faire égaliser en fin de match »
Une minute de silence respectée avant Nîmes-RC Lens
Une belle colonie de supporters du RC Lens à Nîmes
Peut-être plus de peur que de mal pour Ignatius Ganago, sorti lors de Nîmes-RC Lens
Jean-Louis Leca : « La physionomie du match nous déçoit un peu »
Ignatius Ganago meilleur buteur de Ligue 1 après 5 journées
Jérôme Arpinon : « Ce nul n’est pas un miracle, chaque équipe a eu sa mi-temps »
Franck Haise : « Le but encaissé ? Une succession d’erreurs »
Partager cet article
Le discours cash mais assassiner le ou les joueurs responsables… Décidément, pour le moment, ce coach réalise un sans faute. Après on peut aussi ajouter que le groupe ne sait pas gérer les efforts sur toute la longueur du match. On prend trop de buts dans le dernier quart d’heure. A corriger !
sans assassiner
Il manque un CHASSEUR DE ButsDevant un brisquart…car le match on dois le tuer bien avant sinon oui j’aime bien franck haise il incrimine personne mais il cautionne les erreur ca c’est bien pour avancé ????
sur le but fortes est dans les choux que fait il la
ca va etre dur a trouver pourquoi pas tenter chuppo motting il est libre
regarde son salaire t’auras ta réponse !!!!!!!!!!aucun club francais a part le psg et peut etre monaco peut se le payer
C e n’est pas anodin de prendre autant de buts à chaque fois en fin de match, je ne crois pas en la mal chance. Me concernant je pense que notre banc n’est pas à la hauteur, hier on a reculé beaucoup trop vite, on ne savait plus tenir le ballon dès la sortie de GANAGO, puis les sorties de KAKUTA et SOTOCA ont été le coup de grâce, impossible de tenir le ballon plus de 2 passes, ils est arrivé ce qui devait arriver.Mais bon ce début de championnat est très satisfaisant, au delà des points on prend du plaisir à regarder.
oui pour moi mauvaise gestion des remplacants
de quel gestion tu parles ???le coach compose avec les joueur qu’il a !!!!!clauss a donné le max il est bouilli demande a sortir pas de michelin t’es obligé de mettre un latteral gauche ,ganago blessé et sottoca carbo tu met banza et jean ….ça me parait cohérent!!aprés le seul point noir pourquoi ne pas essayer robail !!!sinon remplacer securiser gradit en le faisant sortir pour eviter le rouge ca s’defend ,fortes retrouve son niveau je trouve !!!bref on peut tjs refaire le match faut se mettre dans la tete qu’on les gagnera pas tous et le nul est equitable vu la 2 eme mi temp de nimes ,ya pas forcement de responsable
Le commentaire que je fais ne correspond pas à ce sujet mais je ne sais pas où l’inscrire.Est ce que nous pouvons demander à l’entraineur et aux joueurs si les changements d’heures de matchs sont bénéfiques à savoir jouer soit à 15 heures, 17 heures ou 21 heures.?A mon sens jouer à 15 et 17 heures est mieux pour l’organisme et les joueurs peuvent mieux se reposer.Merci de soulever cette questions aux intéressés.
On mène, les autres poussent et marquent. Si nous étions menés nous aurions aussi de grandes chances de marquer en fin de match en poussant l’adversaire. La seule solution est de mieux négocier les contres et de prendre de l’avance car nous n’avons pas l’équipe pour contrôler le score. J’ai trouvé l’équipe plus fatiguée, elle a d’ailleurs moins tourné, l’erreur serait peut-être de garder le même 11 chaque semaine.
Très lucide encore une fois monsieur Haise, ça change de Gilbert !
C’est dingue cet acharnement, même parti ça continue ! Moi je ne l’ai pas trouvé si mauvais que ça Montanier. D’ailleurs, il est pour l’instant 4ème de Jupiler League avec une seule défaite en 7 matchs, ce n’est pas moche. Maintenant, c’est du passé, serait-il possible que les haters pensent plus au présent qu’au passé ? Rien n’est moins sûr…
On a un jeu hyper exigeant physiquement, c’est pour ça qu’on prend des buts en fin de match. Mais là, j’ai trouvé que la baisse de régime est arrivée encore plus rapidement que sur les 4 premiers. Alors soit on essaie de baisser un peu le pied pour pouvoir gérer les fin de match, soit faut bosser encore plus le physique ! Mais attention à ne pas se cramer… on va avoir de mauvaises surprises sinon…
On ne gagnera pas tous nos matchs, l’essentiel étant d’essayer d’atteindre les 38 points en avril prochain, ce qui signifierait un maintien assez tranquille. Pour une saison 1 en L1, cela serait bien et permettrait au staff de commencer à dessiner les contours du mercato. On l’a vu, on a recruté assez tôt, et les résultats sont là. Pour moi, ce n’est pas un simple hasard.
C’est bien d’avoué que son coaching était merdique. Et sur si on perd 2 points. C’est avant tout sa faute. Un match ça ce gagne 1-0 aussi, ça s’appelle faire un clean shit outre manche. Mais pour ça faut des récupérateurs qui sont là première lame, hors Cahuzac ne le fait pas, il faut une défense digne de ce nom, hors avec les entrées de Fortes et Boura c’était mort d’avance. Et faut un gardien, mais avec Leca qui se prend un petit pont, t’a vite compris qu’à chaque tir cadrés ya danger… Tu peux tenir le ballon devant si tu garde un 10. Hors tu sort Kakuta pour perez. Et c’est pas Perez qui va mener le jeu et tenir la balle devant. Tu te retrouve avec Banza et Jean esseulé en attaque sans spécialement de ballon évident à jouer et qui court dans le vide. Bref si Kakuta frappe la barre c’est pas un drame. Par contre faire des grosses connerie niveau coaching la c’est autre chose.
Tu racontes quand même beaucoup de conneries, tu nous redis à chaque fois Cahuzac, Leca, ptain les mecs font leur match, sur le but, Neuer se le prend, tu parles de Banza, là je te vois pas dire qu’il vendange encore 2 énormes occasions, après tu ne dois pas savoir que l’année est encore longue, qu’il n’y a qu’un seul vrai 10 à Lens donc le faire jouer tous les matchs et le cramer, c’est bon pour toi, tu devrais être coach ou arrêter FIFA ou Football manager, et je ne t’ai pas vu dire quelque chose sur Fortés contre Bordeaux, tu avais une ptite diarhée qui a fait que tu étais absent, je sais même pas si tu arriverais à coacher une équipe de débutant!!!