Le RC Lens se déplaçait, ce dimanche, sur la pelouse de Nîmes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Auteur d’une prestation aboutie pendant une grosse partie de la rencontre, le Racing laisse filer 2 points en fin de match. Retour à chaud sur cette opposition.
Nîmes-RC Lens : 1-1 (0-1)
Dimanche 27 septembre 2020 – 15h – 5e journée de Ligue 1
Stade des Costières
Arbitre : Frank Schneider
La feuille de match :
Nîmes : Reynet – Paquiez (Burner, 65′), Briançon (cap.), Landre, Meling – Fomba, Cubas – Ferhat, Benrahou (Majouba, 65′), Ripart – Roux (Denkey, 65′).
Remplaçants : Dias(g.), Martinez, Miguel, Deaux, Ahlinvi, Duljevic.
Entraîneur : J. Arpinon
RC Lens : Leca – Gradit (Fortes, 46′), Badé, Medina – Clauss (Boura, 81′), Cahuzac (cap.), Doucouré, Sylla – Kakuta (Perez, 81′) – Ganago (Banza, 54′), Sotoca (Jean, 71′).
Remplaçants : Farinez (g.), Haïdara, Mauricio, Robail.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Ferhat (87′) pour Nîmes ; Ganago (34′) pour Lens.
Avertissements : Gradit (2′), Medina (50′), Perez (90’+5) pour Lens.
Expulsions : .
Le match :
Cette première mi-temps a largement tourné à l’avantage des Sang et Or. Face à un bloc bas nîmois prêt à contre-attaquer, le Racing s’est procuré les plus grosses occasions de la rencontre. Gaël Kakuta aurait pu ouvrir le score dès la 6′ sur coup franc en trouvant la barre transversale, mais il faudra attendre la 34′ pour voir le Racing ouvrir le score grâce à un très bon centre du meneur de jeu Sang et Or repris par Ignatius Ganago. A la mi-temps, le RCL domine logiquement 1-0 cette rencontre. La seconde période se déroule comme la première avec une forte domination lensoise. Toutefois, le Racing perd à la 54′ son meilleur buteur, Ignatius Ganago, blessé sur une action anodine. Il sera remplacé par Simon Banza. En fin de rencontre, Nîmes joue plus haut, mais offre de plus gros espaces aux Lensois. Toutefois, c’est Zinédine Ferhat qui offrira l’égalisation aux Nîmois en fin de rencontre. Le Racing pourra avoir des regrets.
Les faits à retenir :
6′ : Coup franc pour Lens aux abords de la surface suite à une faute sur Ganago. Kakuta tape la barre transversale !
7′ : La frappe de Jonathan Clauss oblige Reynet à une belle parade !
15′ : Corner nîmois frappé par Benrahou. Meling reprend à l’extérieur de la surface, c’est capté facilement par Leca.
30′ : Centre de Sylla, remise de Ganago pour Sotoca qui reprend à bout portant mais ne cadre pas. Dommage.
34′ : BUT POUR LENS ! Centre de Kakuta coupé par Ganago. Le ballon termine sa course dans les filets de Reynet ! 0-1
45′ : Mi-temps
46′ : Centre en retrait de Ganago pour Sotoca dans la surfade. C’est capté par Reynet.
54′ : Ganago se blesse tout seul sur une action anodine. Il est remplacé par Banza.
62′ : Centre de Roux côté droit, mais Ripart est trop court pour reprendre. C’est finalement Leca qui capte le cuir.
68′: Frappe lointaine de Ripart, c’est capté par Leca.
69′ : Coup franc lensois frappé par Kakuta pour la tête de Banza, ça passe au-dessus de la cage nîmoise.
74′ : Centre de Corentin Jean à destination de Simon Banza. L’attaquant lensois reprend mal le ballon et la défense nîmoise peut dégager le cuir.
77′ : Parfaitement servi par Kakuta, Banza lâche une grosse frappe mais celle-ci n’est pas cadrée.
87′ : BUT POUR NIMES ! Centre en retrait de Ripart pour Ferhat qui trompe Leca (1-1)
Le programme de la 5e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille-Nantes : 2-0
Saint-Etienne-Rennes : 0-3
Marseille-Metz : 1-1
Bordeaux-Nice : 0-0
Angers-Brest : 3-2
Dijon-Montpellier : 2-2
Monaco-Strasbourg : 3-2
Nîmes-RC Lens : 1-1
Le dimanche 27 septembre à 17h sur Canal+ :
Lorient-Lyon
Le dimanche 27 septembre à 21h sur Téléfoot :
Reims-Paris
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Nîmes-RC Lens :
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Le Racing peut avoir des regrets
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J5 / Nîmes-RC Lens (1-1)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Yannick Cahuzac : « Un bon point, même s’il y a un peu de frustration »
Zinédine Ferhat : « Le match nul est mérité »
Franck Haise : « Décevant de se faire égaliser en fin de match »
Une minute de silence respectée avant Nîmes-RC Lens
Une belle colonie de supporters du RC Lens à Nîmes
Peut-être plus de peur que de mal pour Ignatius Ganago, sorti lors de Nîmes-RC Lens
Jean-Louis Leca : « La physionomie du match nous déçoit un peu »
Ignatius Ganago meilleur buteur de Ligue 1 après 5 journées
Jérôme Arpinon : « Ce nul n’est pas un miracle, chaque équipe a eu sa mi-temps »
Franck Haise : « Le but encaissé ? Une succession d’erreurs »
Partager cet article
clairement 2 points de perdu par manque d’efficacité…BANZA à le droit de cadre sur la galette de kakuta..à 2-0 le match est plié..dommage Nîmes une occase le but..
et la transversale de Kakuta !
faut vite trouver des solutions pour remplacer sotoca et banza. Sans ganago c est triste….
Sotoca est précieux dans le jeu. Banza n’a clairement pas le niveau.
Je suis d’accord avec seb >> sotica est précieux….par contre Banza…..il est clairement pas au niveau
Surtout pas, faut garder Sotoca, il est plus effectivement très précieux, comme il l’a toujours été même ne ligue 2. Titulaire indiscutable !!!
Etre attaquant n’est pas seulement marquer des buts. Grâce à son jeu il permet aux autres d’en marquer. Il use les défenseurs, remise, fait des appels, défend… Regarde-le joueur et tu verras
Regarde-le jouer *, pardon
Des gros regrets. On retiens surtout que les remplaçants ne sont pas du tout au niveau. Qu’on apporté Jean, Fortes, Boura (qui se fait manger par le vieux Ripart), Prerez et surtout Banza ?? Ce dernier loupe le break…et Ganago qui se blesse… 10 points après 5 journées c’est très bien mais il y avait assurément mieux à faire aujourd’hui. Dommage.
Fortes il fait son match. Jean est trop juste. Perez et Boura sont les remplaçants des remplaçants. Il faut clairement une doublure à Ganago mais bon… On a déjà dépensé bonbon. Il faudra faire avec ce qu’on a.
Et laisser fortes à la maison
toi aussi
Il a fait son match fortes
On perd 2 point aujourd’hui mauvaise opération mais 1 point a l’extérieur c’était le minimum aujourd’hui
Oui, dommage, 2 points de perdus. Il y avait sûrement mieux à faire. Mais les circonstances du match ont fait que….jaune de Gradit dès la 2ème minute, la blessure de Ganago, la sortie de Kakuta pour Perez, Banza et Jean qui loupent clairement le coche…. mais nous sommes des promus. Tous les points sont bons à prendre… Haize devra aussi faire le point sur ses remplaçants et ses changements…
Les sorties de Gradit/Clauss ont fait mal, quand tu joues avec Fortes à côté de toi bah tu es pas serein, on a fait que leur rendre le ballon en 2e MT, la plus mauvaise MT depuis le début du championnat, quand tu ajoutes que l’on ne tue pas le match….tu perds 2 points, promu certes mais quand tu peux les prendre les points faut pas les laisser à l’adversaire, enfin 10 pts au bout de 5 journées, on aurait tout de même signé des deux mains.
C’est sur que lorsque tu passes du duo Gradit / Clauss à Fortes / Boura (pour qui ce n’est pas le poste) ça change beaucoup de choses…
J aurais pas mis Perez à la place de kakuta.On était trop défensif et il y avait 60 mètres entre la défense et l attaque. J aurais plutôt mis Mauricio ou robail pour essayer de garder le ballon devant.
Donc tu dis qu’on était trop défensifs mais tu aurais mis Perez à la place de Kakuta……..
Relis bien mon commentaire, tu as un problème de compréhension je pense… Bon dimanche
Robail et Mauricio, des joueurs L2, non merci Ak 62400
Je le dis depuis le départ : il nous manque un 9 sur le banc. On a vu. Banza et Jean, c’est niveau L2.
Cela démontre parfaitement que le banc n’est pas au niveau. Prêtons Banza et essayons de trouver quelqu’un pour jouer devant
….banza (qui na pas le niveau du tour), bourra et fortes (coupables sur l’égalisation), pères et jean (qui n’ont rien apporté)…. le banc lensous est faible. Tres faible pour certain (banza)
Une première mi-temps très aboutie. Je rêve de voir Fofana dans un tel match. Le reste, dernière 20 minutes, on s’est retrouvé un an en arrière. Donc un coaching maladroit …
banza pas d’envie mou comme la chique et pas le niveau ligue1
Le Rclens peut effectivement avoir des regrets. Pour ma part, j’en ai aussi pour les 3 buts en 5 matchs pris dans les dernières minutes (à Lorient, face à Bordeaux et là face à Nîmes), il fait aussi rectifier cela rapidement….
C’est fâcheux ce relâchement de dernière minute qui nous coûte souvent des buts. Nîmes était bien à la merci de Lens. C’est vraiment deux points de perdu.Mais on a perçu les limites du banc lensois. La saison ne fait que commencer mais déjà quelques blessés majeurs ( Fofana, aujourd’hui Ganago, le meilleur buteur actuel) et des cartons jaunes. Il faudrait éviter de faire entrer Fortes qui s’est troué sur le but et n’amène pas de sérénité derrière. On évoque un coaching moins clairvoyant que d’habitude ?L’essentiel est de ne pas perdre mais Lens a quand même frisé la correctionnelle.Bien sûr, l’objectif est le maintien et ce point sera peut-être précieux pour la suite.Comme toujours, la saison sera longue.
Et Robaïl compte pour du beurre dans cette équipe ?
Moi j’ai envie de rester positif. On est promu et on prends 10 points en 5 matchs avec un calendrier difficile. L’équipe fait plaisir à voir, et l’objectif du maintien semble largement à la portée de cet effectif. J’en demande pas plus!
De retour de vacance, j ‘ai revu le match en replay, bon match de nos lensois mais je le redis haut et fort mais que fait Banza en Ligue 1, j’attends toujours les arguments de Bonaparte and co sur leur rendement de leur super Banza !!!!!