Le RC Lens jouera à Nîmes ce mardi soir lors de la 5e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Ces rencontres entre Gardois et Artésiens n’ont jamais été avares en but.
On se souvient notamment du match comptant pour la 4e journée de première division 1991-1992. Les Lensois s’étaient imposés 2-0, le samedi 3 août 1991 avec un splendide but de Jules Bocandé. L’attaquant avait ouvert la marque à la 31’ d’un magnifique retourné acrobatique avant que Pierre Laigle ne vienne alourdir le score à la 67’. Devenu par la suite entraîneur de l’équipe du Sénégal avec notamment un quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 1994, Jules Bocandé est malheureusement décédé le 7 mai 2012 à l’âge de 53 ans.
https://youtu.be/OEyCOKUSsPw
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Reviens Jules, il ne manque que toi dans notre équipe ! C’était un n°9 comme on les aime, peut-être le meilleur n°9 lensois depuis longtemps en concurrence avec Marx et Drobnjak !
j irai pas jusque l’a 8 buts en 28 matchs..ses meilleurs saisons sontt a metz.Marx jouait sur un côté et non.en 9.drobjnak un vrai 9 avec 14 buts chez nous n avait pas fait sa plus belle saison ses meilleurs saisons a Bastia
mais il était meilleur que notre jules.on retiens un de ses 8 buts magnifique.en terme de 9 efficace Teitur thordarsson 19 buts une saison ou on jouer le maintien..si mais souvenirs sont bons.
Marx était un pur n°9, sans conteste. Jules s’est révélé et a fait les beaux jours de Metz, quant à Anton, il a largement participé au titre de 1998. Je n’évoque pas Thordarson, comme pléthore d’autres, ne m’ont pas “marqué” plus que ça.
J’y etais a ce match lors de vacances dans la region Nimoise. Inoubliable ce but. Il me semble qu’il etait reste un bon momnet dans le top but de Telefoot. Plus tres certains mais il me semble que le numero 1 etait Amara Simba du PSG. Mais de loin dans vouloir etre chauvin, le retourne de Bocande etait beaucoup plus impressionnant
Oh oui, il est resté longtemps dans le top but