Bordeaux a eu bien du mal à répondre à l’agressivité du RC Lens ce samedi à Bollaert (2-1, 4e journée de Ligue 1). Les Lensois ont eu beaucoup d’occasions.
La défense girondine a particulièrement souffert face à l’aisance de Gaël Kakuta dans l’animation, alors qu’Ignatius Ganago a représenté un danger constant. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Jean-Louis Gasset commentait : « J’ai trouvé Lens très bien organisé, très agressif. Les Lensois étaient sûrs de leur jeu, avec Gaël Kakuta et Ignatius Ganago qui ont fait le cirque devant. Eux, ils étaient sûrs d’eux, bien physiquement et ils donnaient une impression de puissance que nous n’avions pas. Félicitation à Lens et bonne chance pour la suite car ce sont des gens qu’on aime bien. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Bordeaux :
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Toujours plus séduisant, le Racing enchaîne !
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Les réabonnés de la Delacourt et des messages pour RC Lens-Bordeaux
Jean-Louis Gasset : « Le principal fautif de cette défaite, c’est moi »
Franck Haise : « Beaucoup de choses positives »
Jean-Louis Leca : « On créé quelque chose de fort entre nous »
Benito : « Inexplicablement, on vient à Lens et on fait un match absolument nul »
Jean-Louis Gasset : « Gaël Kakuta et Ignatius Ganago ont fait le cirque devant »
Cheick Doucouré : « Rester solide et sérieux »
Le RC Lens n’avait plus réalisé une telle série en Ligue 1 depuis 2009
L’oeil de Franck Haise sur les premiers pas de Seko Fofana avec le RC Lens
Loris Benito : « Une équipe du RC Lens très active »
Haise : « Kakuta ? Quand un joueur est heureux, souvent ça se voit sur le terrain »
Leca : « Dès son arrivée, le coach nous a mis dans une optique de produire du jeu »
Après sa défaite face au RC Lens, Bordeaux vacciné pour la défense à 3 ?
Haise : « Je préfère que l’on continue à jouer plutôt que de sécuriser à tout prix »
Partager cet article
Où sont les détracteurs de Franck haise? J aimerais bien les lire… Depuis quand n aviez vous pas vu les lensois jouer avec un tel état d esprit.. on a l impression qu ils jouent à 14 vs 11.. ils sont partout.. incroyable.. ce n est pas le maintien que l on visera cette année mais bien les 10 premières places..
Tout à fait Gaet ! Où sont les rageux qui flinguaient le coach Haise avant le début du championnat ? La saison sera longue …. mais voir les minables fermer leurs bouches ajoute au plaisir de voir notre équipe combative et cohérente à l’image d’un racing que tout vrai supporter attend.
Ils reviendront à la première défaite ces blaireaux.
Je faisais partie des plus sceptiques quant au coach et je suis là. A vous répondre. Je suis très content du jeu proposé et globalement bien réussi son travail. Tout s’est fait en bonne intelligence en off et c’est tant mieux. J’espère que quand cela ira moins bien car il y en aura, des moments difficiles, le coach saura tout autant se montrer à la hauteur. Je reste sur mes gardes donc tout en profitant des résultats. Je ne suis pas un excité de la vie, ni un déprimé de la vie non plus. Et je sais changer d’avis quand j’ai tort. Seulement, 4 matchs, ce n’est pas assez pour juger un coach et sa gestion. Attendons un peu et arrêtons les “Alors ils sont où les… ?” ou les “j’vous l’avais dit” puérils car je vois rarement les gens parler quand ils ont tort. J’interviendrai tout autant en cas de défaite, ni plus, ni moins. Voilà, vous avez une réponse.
Ca me fait penser à une époque ma si lointaine 1998 quand Daniel leclercq arrivé sur la pointe des pieds comme franck H….SUPER compliment de mr Gasset JL…..MERCI
Moi le premier pour l’instant c’est génial en espérant que ça continue je ne n’était pas emballé de ça nomination j’avoue être un d’eux allez Lens
Idem
Gasset voit souvent juste. Il es lucide sur son équipe et dit que Lens a de gros arguments. Il faudra garder cet esprit tout le championnat
C est super d avoir un coach qui a su inculqué au groupe ses idées. Un entraineur de renom n’aurait pas fait mieux loin de là. Franck a participé activement dans le choix des arrivées et le groupe est dans une osmose parfaite.Il faudra juste faire attention aux cartons surtout derrière car les suspensions ne vont pas tarder à tomber avec Gradit et Médina qui sont je crois avec 2 jaunes en 4 matchs.
Je suis tout à fait d’accord pour chanter, en chœur, les louanges du coach. L’équipe tourne comme une horloge, le gars n’a aucune expérience du haut niveau et pourtant son groupe fait la leçon a de très grosses écuries de L1. Mais attention tout de même à garder les pieds sur terre. Nous sommes dans un temps fort, il y aura des moments plus difficiles. Nous verrons vraiment à qui nous avons affaire dans ces moments là. Un coach doit savoir agir et réagir, imposer et composer. Un peu tôt pour faire un vrai bilan de ses performances.
Tu es le 1er avec lequel je suis entièrement d’accord. Un peu de lucidité fait du bien à lire dans cette vie de sur-excités qui comptent les points et qui attendent au tournant. Bien vu Joe ! Je conserve mes réserves sur ce coach pour le moment et j’attends de voir qu’il rentre dans le dur comme Montanier l’an passé pour voir ce qu’il vaut et s’il a les épaules pour. 2 matchs de L2, 4 de L1, je ne sais pas juger de la valeur d’un coach avec si peu, personnellement, contrairement à Gaet, Seb ou encore RobertSlater qui ont écrit plus bas et qui eux savaient et d’ailleurs vont pouvoir nous dire à quelle place allons-nous finir cette saison 🙂
Attention aux mauvais jeux de mots :L’époque des humains de couleurs au cirque…
Ce n’est que 4 match le niveau de Lens avec un Franky soit disant à l’aise à ce stade ne veut rien dire attendons la deuxième partie de saison et là on en reparlera……
La grande classe monsieur Gasset, comme toujours !