Invaincu sur les 3 premières journées, Bordeaux n’avait pas encaissé le moindre but avant d’affronter le RC Lens à Bollaert ce samedi (2-1, 4e journée de Ligue 1). Mais les Girondins ont été bousculés par le Racing et n’ont pas su se hisser au même niveau d’engagement, s’inclinant très logiquement.
Loris Benito, le défenseur suisse des Girondins, ne mâchait pas ses mots à la sortie de la rencontre. Son équipe ne méritait rien de mieux ce samedi face à Lens :
« Dans tous les aspects du jeu, on a été plus mauvais que Lens. Dans tous les aspects du jeu, on a été nuls ! Physiquement, techniquement, tactiquement, mentalement… On ne peut pas être surpris de ne pas gagner. Il u a des défaites qu’on ne peut pas expliquer dans le foot, mais celle-ci, je le peux. Dans tous les aspects, on a été tellement nuls que je ne vois pas comment on pouvait gagner. Pourtant, le Dieu du foot nous a donné une opportunité en nous laissant à 0-0 à la mi-temps avec un Benoît Costil énorme. En rentrant en seconde période, on voulait faire mieux, mais on n’a même pas saisi cette occasion. On a joué peureux, on n’a pas montré l’esprit qu’il fallait. Inexplicablement, on vient à Lens et on fait un match absolument nul. C’était zéro. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Bordeaux :
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Toujours plus séduisant, le Racing enchaîne !
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J4 / RC Lens-Bordeaux (2-1)] Gaël Kakuta, un homme dans le match
Les réabonnés de la Delacourt et des messages pour RC Lens-Bordeaux
Jean-Louis Gasset : « Le principal fautif de cette défaite, c’est moi »
Franck Haise : « Beaucoup de choses positives »
Jean-Louis Leca : « On créé quelque chose de fort entre nous »
Benito : « Inexplicablement, on vient à Lens et on fait un match absolument nul »
Jean-Louis Gasset : « Gaël Kakuta et Ignatius Ganago ont fait le cirque devant »
Cheick Doucouré : « Rester solide et sérieux »
Le RC Lens n’avait plus réalisé une telle série en Ligue 1 depuis 2009
L’oeil de Franck Haise sur les premiers pas de Seko Fofana avec le RC Lens
Loris Benito : « Une équipe du RC Lens très active »
Haise : « Kakuta ? Quand un joueur est heureux, souvent ça se voit sur le terrain »
Leca : « Dès son arrivée, le coach nous a mis dans une optique de produire du jeu »
Après sa défaite face au RC Lens, Bordeaux vacciné pour la défense à 3 ?
Haise : « Je préfère que l’on continue à jouer plutôt que de sécuriser à tout prix »
Partager cet article
superbe equipe de lens ! 9 points en 4 matchs ! je suis agreablement surpris ! allez lennnnns
Merci LENSOIS QU’ELLE MATCH intéressant sinon pour moi il manque toujours un buteur un chasseur de buts devant un no 9 un enzo crivelli part exemple et la boucle seras bouclée pour nôtre club de cœur Peut-être chers à l’achat mais pour la suite il vas nous rendre service car aujourd’hui on doit le tuer avant le match même Bénito le joueur de Bordeaux le dis qua la mis temps il devait être mené au score alors père JOSEPH Oughourlian et NoNO Pouille une ou deux petites ventes et cest dans la boîte à Pandore ON VOUS AIMES VAS Y FRANCKY CEST BON VAS Y FRANCKY CEST BON BON BON…VAS Y FRANCKY CEST TOUT BON BON BON BON
Le buteur c’est ganogo ouvre tes yeux mec
Oui il sont ouverts si tu a vue le match avec un no 9 un chasseur de buts Lens a la mi-temps il était largement devant mais surtout je n’enlève surtout pas les qualités de Mr Ganogo..respect
Arrete un peu, il est bidon crivelli…
Pour toi peut être Mais comme tu disais tu revois lens de 98 à 2000 et le buteur C’était qui un joueur de bastia..anti drobnjakSi tu te souviens et enzo crivelli…avec gueule de tueurs il en marquerait des buts aussi…mais chacun sont points vue….RCLENS
La question de fond n’est pas le joueur mais le projet de jeu. SI ça se confirme après 10 ou 12 matchs Ganago, Banza, Jean, ou mêmeRobail feront l’affaire pour le maintien. Après, si Joseph veut viser plus haut alors il doit recasser la tire-lire avant le 5 octobre…
On a été plus mauvais que Lens !! pourquoi Lens a été mauvais ??? il se fout de notre gueule ce Bénito !!!!!!
C est bizarre, Lens joue toujours contre des équipes qui font des mauvais matchs. Visiblement c est compliqué d admettre que l adversaire vous étouffe et vous fait déjouerLes journalistes spécialisés ont aussi un peu de mal à reconnaître nos qualités. On dérange l ordre établi
C’est surtout que Lens a été bien meilleur et dans tous les domaines. Merci lensois quel match !!!!
Pas inexplicable. Lens a la gnaque. J’ai retrouvé le Lens de 1998. Un signe ? Bon, attendons un peu encore pour cela.
Ils ont été nuls car on les a fait déjoué en étant au pressing en permanence et en ne les laissant pas respirer.On a sorti une grande performance contre cette équipe de Bordeaux et ça on ne peut pas le nier.
Que les cadors et les installés de Ligue 1 nous sous-estiment… tant mieux. Que le groupe continue à travailler sur cette bonne base et on continuera à engranger les points. Et quand ils nous prendront au sérieux, espérons raisonnablement que nous aurons nous aussi hausser notre niveau de jeu car de mon point de vue la marge de progression de notre équipe est large !