Ancien président du RC Lens, Gervais Martel vient de rejoindre le collège des indépendants de la LFP. Un temps pressenti, il ne s’est finalement pas porté candidat pour la présidence, attribuée à Vincent Labrune.
Il suit attentivement le parcours du RC Lens. Avec forcément une certaine satisfaction, comme il l’a confié à la radio RCF : « C’est un très bon début de saison. Le match contre Nice, on l’a perdu contre le cours du jeu. On aurait dû ramener au moins un point. Le calendrier n’était pourtant pas facile. Ça fait 6 points et c’est encourageant pour l’avenir. Battre Paris n’est jamais anecdotique même si c’était dans des conditions particulières car ils ne vont pas en perdre beaucoup. Ça fait 3 points presque inespérés dans la marche à suivre, ça peut souder encore plus le groupe. Contre Bordeaux ça ne sera pas facile car c’est fort défensivement, mais pour l’instant on est largement dans les chiffres attendus. »
L’ex président lensois n’a pas pu assister à RC Lens-PSG mais devrait être présent contre Bordeaux.
Partager cet article
il sera présent si il est ré abonné en delacourt sinon que dalle
MDR capenouleTonton GERVAIS GERVAIS c’est a vie quil est président du RCL respect ????Cest le père JOSEPH Oughourlian qui la invité en delacourt avec lui…un scoops supporter crois moi ????????
Coucou monsieur le fossoyeur !!
0 mémoire le gg…
Bien au contraire, devoir de mémoire oblige justement
Gg lensois Pourquoi fossoyeur Car il a mis beaucoup de c’est économie pour le racing club de lens cest pas rien..il faut pas oublier que tonton GERVAIS est un fils de mineur qui a réussi donc on peut que le féliciter au lieu de le broyer????
Oui bien sûr !! Félicitons le d’avoir rendu le club en pire état que quand il ne l’a repris !!
Gglensois je te trouve radical sur Tonton Gervais, tu sembles oublier les années 90 où nous étions européens tous les ans, avec quelques épopées à la clé dont une demi-finale en UEFA, les 2 (seuls) titres en 1998 et 1999 de notre histoire, la Gaillette qu’il a fait construire (qui est quand même dans les bons centres de formation européens, et nous a parfois sauvé) tu oublies aussi qu’il a fait en sorte que le prix des places pour les supporters soit moindre…bref. Certes il a fait des conneries mais c’est vraiment réducteur (pour pas dire autre chose) que de le résumer qu’à un fossoyeur.
Je n’arrive pas à concevoir qu’on peux supporter le racing club de Lens et en même temps chier sur la gueule de Martel. Ça m’agace.
Archi d’accord avec toi!
Il a juste failli faire disparaitre le club par ses mauvais choix!
Martel va alors redresser la situation du club, en comblant son déficit et en le faisant remonter en première division en 1991, i la juste sorti Lens de la disparition aussi, quand on parle , il faut aussi dire ce qu’il a fait de bien!!! non??
jr6259 un peu d’histoire : Martel reprend le club en 2eme division. De mémoire, il y passe encore 2-3 ans avant effectivement de remonter en D1. Je te laisse aller demander aux anciens dans quelle circonstance s’est faite cette “remontée”… Faut arrêter un peu de penser qu’on doit le sauvetage du club uniquement à tonton
Gervais à mis de l’argent à un moment mais en a récupéré bien plus qu’il n’en a mis,il a fait du très bon dasn les années 90 mais il a aussi failli faire disparaitre le club ensuite!A un moment donné il touchait plus terre et a clairement fait n’importe quoi.Il a enfin réussi à se recaser à la LFP, on passe à autre chose maintenant.
Spécial dédicace à Guy Roux également