Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Nice lors de la première journée de Ligue 1. Toutefois, cette rencontre n’aurait pas dû avoir lieu.
En effet, avant la rencontre, le club niçois possédait dans ses rangs 4 personnes positives au Covid-19 : 3 joueurs et un membre du personnel en lien avec le groupe professionnel. Or, si 4 cas sont avérés au sein d’une équipe, le match doit être reporté selon le protocole Covid établi par la LFP. Malgré cela, la rencontre a tout de même eu lieu comme l’explique le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère : « Ce match n’aurait pas dû se jouer. Parce qu’on était dans le quota des 4 cas. 3 jours avant le match j’ai appelé la Ligue. On leur a demandé un assouplissement. Parce que sinon on va avoir beaucoup de mal à finir le championnat. On a très peu de dates disponibles pour remplacer les matches. Si vous avez 18 ou 19 joueurs disponibles, vous pouvez jouer. Il faut aller dans cette direction », a indiqué le dirigeant sur les antennes de France Bleu Azur.
Hum intéressant… Donc on ne reporte pas le match de Nice pour une cause de covid (protéger les joueurs, à quoi ça sert ?) mais par contre on va reporter le match face au PSG “parce qu’ils sont fatigués” j’imagine (après 3 matchs en 2 semaines) ?? Et bien si ils sont pas capables de tenir ce rythme là, ils vont pas aller loin en LDC cette année les pauvres parisiens. lol Encore un traitement de faveur pour le PSG de la part de la ligue…
tout a fat d’accord
Lens quand ils ont fait les barrages ils ont enchaîner je sais pas combien de match ils ont pas demandé pour décaler les matchs et les parisiens de merde ils peuvent pas faire 2 match en 1 semaine avec des joueurs à minimum 50 000 000 millions de euros bandent de pd paris
Comme quoi, certains savent encore faire preuve de bon sens, bien vu L’OGCN.
J’ose espérer que nos dirigeants vont faire appel, et comme l’aurait fait un certains Gervais à l’époque .. Demander 3 points sur tapis vert. Car si on commence à passer à travers le règlement, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres … Il est loin le message de la LFP qui annoncé le report des matchs, voir des défaites en cas de COVID. Je suis désolé mais la gestion sanitaire du club pro, c’est justement important. Si l’OGCN n’est pas capable de gérer professionnellement sont équipe, alors elle a rien à faire en pro tout simplement. La sanction devrait être inévitable. Certains se demande comment fait Aulas sans les moyens du PSG , comment il fait ? Tout simplement comme ça. A un moment donné soit tu utilise le règlement, soit tu te fais bananer .. On rajoute la dessus 4 +1 car du coté lensois Clauss était également dans le lot. Le RCL respecté les quotas, pas l’OGCN. Match qui n’aurai pas du ce jouer, et sanction. Vraiment nos dirigeants vont se faire avoir, ça va leur faire tout drôle à la fin de la saison ..