Le RC Lens a joué 6 rencontres de préparation depuis le début de l’été. Pour un bilan d’une victoire, 2 nuls et 3 défaites.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions si les résultats sont de nature à vous inquiéter. Vous n’apparaissez pas très confiants à ce stade, plus particulièrement après les 2 défaites de mercredi contre l’Union Saint-Gilloise (3-1) et le Paris FC (2-1). Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Oui, les résultats ne sont pas rassurants à presque 2 semaines du début de saison : 75% (716 votes)
Non, ce ne sont que des matches amicaux et hormis contre l’Union Saint-Gilloise, les contenus sur les dernières rencontres ne semblent pas inintéressants : 25% (243 votes)
Ce dimanche, évoquons le départ au Servette de Genève du latéral gauche Arial Mendy. Qu’en pensez-vous ? Le RC Lens aurait dû le conserver, surtout avec les blessures dans le secteur de piston gauche ? Il fallait s’en séparer, il n’aurait pas pu répondre aux attentes de cette saison ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
C’est ” que ” des matchs de prepa, ça suscite des interrogations mais pas d’inquiétude. Les supporters Lensois oublient un peu vite que l’objectif c’est le maintien et que le racing jouerai vraisemblablement une place entre la 12eme et 17 ème. De plus le vrai bilan sera a faire au bout de 8/10 journées.Comme le disait Guy Roux l’objectif c’est les 42 points, si on fait mieux ça sera du bonus.
On fait une préparation de relégable au nombre de points obtenu. Espérons que la tendance s’inverse en championnat sinon on va faire l’ascenseur
Il ne faut pas paniquer, le choix des joueurs est ce qu’il est, il y a matière à discuter, on verra si c’est suffisant pour se maintenir.Maintenant, ce qui me rassure un peu plus, c’est le choix de l’encadrement autour de Haise qui n’a pas d’expérience en L1 (ce qui n’est d’ailleurs pas une garantie absolue de se maintenir d’en avoir)On a fait revenir des personnes à la formation, et pour l’équipe première que ce soit Diarra, Nalis, Bessière , il y a de la compétence. Autour de Joseph il y a aussi des hommes de qualité qui savent prendre des décisions, on l’a vu notamment dans Lens de sang et d’or.Donc oui, tout le monde peut jouer le rôle de coach et dire ce qu’on veut des joueurs gardés et arrivés, ça fait partie du game, mais il faut à un moment donné garder le recul, et reprendre notre place de supporter. On doit croire en ceux qui sont là.
Combien de matchs va faire Haise? allez, je mets une pièce sur 4