En fin de contrat au RC Lens, Guillaume Gillet espérait prolonger et accompagner le club en Ligue 1. Mais le milieu de 36 ans n’a finalement pas été conservé et s’est engagé avec Charleroi pour un an.
De retour en Belgique, il ne cache pas que partir du Racing n’a pas été une déception facile à digérer : « Je suis honnête j’étais vraiment très triste et ému de devoir quitter ce club. Je pense que j’ai laissé une très belle image auprès des supporters et je sais que pour eux je serai toujours le bienvenu. C’est vrai que c’est un club populaire et on sait que la région de Lens est une région très pauvre. Mais les gens sont bienveillants, ils sont gentils. Je pense qu’on peut trouver dans les 2 villes le même type de supporters et de personnes et ça a toujours eu une place dans mes décisions. Le fait que ce soit aussi un club historique. » Guillaume Gillet privilégiait initialement la possibilité de jouer en Ligue 1 mais aucune proposition n’est venue : « Je pense qu’à ce moment-là un retour en Belgique était la meilleure option… » Charleroi est qualifié pour l’Europa League après avoir terminé 3e la saison dernière.
(Source : RTBF)
Tu as raison Guillaume…Je suis triste aussi de te savoir parti…Tu avais encore ta place avec ton cœur et ton expérience. Je souhaite qu’à Charleroi, tu démontreras aux décideurs du RCL qu’ils ont eu tord…Bon vent à toi, tu le mérites, et, merci pour tout, ta niaque, ta générosité, ton expérience et ta sympathie….
TOUT EST DIT…….
Je pense qu’il voulait beaucoup de blé pour assurer la fin de sa carrière, il était devenu trop cher pour ce qu’il pouvait apporter
Tu as raison, son départ libère un gros salaire qu’il aurait été bête de mettre sur un joueur ” de complément ” ou ” de vestiaire ” , il ne peut plus prétendre à un poste de titulaire en L1, d’ailleurs aucun autre club de L1 ne l’a contacté ! Même si je suis pas fan de ce jouer, à mon humble avis surcoté, je pense qu’il n’a jamais triché et à tout donné donc respect et bon vent !
Rien ne dit qu’il n’aurait pas accepter une baisse de salaire ! En attendant, garder Cahu et virer Gillet, c’est la connerie du siècle !
Je pense qu’on aurait du le garder, car il en a encore sous le pied et c’est un grand professionnel
Très triste aussi de te voir partir car tu donnais tout sur le terrain et tu étais très utile. Personne n’a ton expérience dans l’effectif! Bon vent avec ton nouveau club.
G.Gillet est l’archétype du joueur de Lens. Volontaire, pugnace, technique et non surcoté comme j’ai pu le lire, ses états de service parlent pour lui. Il a largement contribué aux bons résultats de l’équipe mais j’ai l’impression que notre fin stratège, qui a gagné 2 matches, ne l’appréciait pas beaucoup. Cahuzac qui se trouve dans la même situation (âge et poste) n’est pas évalué de la même façon. Il est conservé , le capitanat en prime, alors qu’il se traîne depuis longtemps, déjà à Toulouse. Je comprends les états d’âme de Gillet et on lui sait gré de rendre son acrimonie discrète.
Cahuzac et Gillet faisaient nettement doublon, tout le monde l’a vu sauf Montanier et comme l’un était en fin de contrat et ben c’est lui qui est parti ! après Cahuzac il me semble que l’on cherche à recruter à son poste , il sera surement doublure l’an prochain ; les deux ne sont plus aptes à être titulaires réguliers en L1
On sent qu’il l’aime notre RCL.. Bon vent à lui, ce chouette mec, en Belgique. Je lui souhaite une belle fin de carrière. Il sera toujours le bienvenu à Bollaert
on aurait du le garder il a le niveau ligue 1 même en entrant au cour du jeu il aurait certainement apporté un plus a l’équipe , il y a d’autres joueurs avant lui que je n’aurait pas garder bon vent a toi et merci pour LENS
Et oui Guillaume …..notre région est pauvre ……nos footballeurs très riches !!!! Hormis cela ? Il est vrai qu au smic …..tu aurais pu rester !! Bonne chance en Belgique…
Il n’y a que le fric qui compte dans la vie pour toi ? T’es vraiment obsédé, voire frustré mec ! ça se soigne tu sais… Relis un peu tes commentaires, tu comprendras.
Effectivement Lens est une ville très pauvre. Beaucoup de gens y meurent de faim et le cannibalisme se développe de manière préoccupante. La plupart des lensois rêvent d’émigrer vers les plages paradisiaques et les cocotiers de l’agglomération lilloise.
Oui effectivement, propos maladroits de Gillet, à la limite de l’insulte et du mépris , les footeux vivent sur une autre planète et ne se rendent pas compte de ce qu”ils disent et font ….et attention à ce que la déception ne devienne pas de l’aigreur !
REVENUS MOYENS A LENS 1600€ par ménage ! Effectivement c’est pauvre, donc rien de choquant dans ses propos (même si ça ne se dit pas, c’est la vérité).
Effectivement …comme en Wallonie !
Aigreur du type derrière son écran ! En quoi dire qu’ une région est pauvre mérite autant , ce qui de surcroît est vrai, déclenche autant d’agressivité ? Jalousie ? Bêtise ? Frustration ?…