Le mercato du RC Lens est déjà bien avancé. Le Racing a annoncé l’arrivée de 3 joueurs : l’achat définitif de Corentin Jean, l’arrivée de Jonathan Clauss ainsi que le prêt de Wuilker Farinez.

Toutefois, le Racing attend encore quelques recrues. Il y a quelques jours, l’entraîneur Franck Haise annonçait l’envie de recruter un joueur par ligne, le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille, suit cette même logique : « Il y a une énorme confiance dans le groupe qui nous a fait monter et dans ses leaders. On a simplement perdu Guillaume Gillet. Le groupe sera complémenté. On a déjà annoncé quelques arrivées et d’autres sont à venir. Il est évident que sur certains postes, il nous faut un peu plus d’expérience et un peu plus de talent, à raison d’à peu près un par ligne. Il y a au moins un dossier en cours par poste, voire plusieurs parfois quand il y a des difficultés à discuter avec certains clubs propriétaires. »

Concernant le cas Gaël Kakuta, le Directeur Général ne souhaite pas participer à une surenchère : « Si. L’an dernier, on a été très content de faire revenir Gaëtan Robail, qui était parti au PSG voilà quelques années. Ce sont des garçons que les dirigeants de l’époque étaient malheureux de voir partir mais qu’on n’a pas pu conserver pour des raisons économiques. Quand on arrive à le faire, c’est forcément une fierté mais on ne peut pas le faire à n’importe quel prix. Ça ne doit pas créer de survaleur sur le joueur. »

(Source : Le Parisien)