L’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas veulent à tout prix la reprise de la saison 2019-2020. Le club rhodanien a publié un nouveau communiqué dans ce sens ce vendredi.

L’OL a « saisi officiellement […] la Ligue de Football Professionnel pour lui demander de réétudier la position d’arrêter définitivement la saison 2019/2020 de Ligue 1 qu’elle a prise le 30 avril dernier de façon précipitée et hâtive ».

Les Gones demandent ainsi à la LFP de revenir sur sa décision de stopper le championnat et d’étudier les conditions d’une reprise de la saison de Ligue 1. L’OL évoque même la  possibilité de play-offs de décaler la reprise de la prochaine saison 2020-2021 à mi-septembre.

Toutefois, la demande du Président lyonnais devrait rester lettre morte. La LFP a déjà annoncé, à l’AFP, son intention de ne pas reprendre la saison : «?Il n’est pas question d’envisager un redémarrage de la saison actuelle. Édouard Philippe a écarté à nouveau ce jour l’idée d’une reprise des compétitions, confirmant ainsi sa position exprimée le 28 avril. Il n’est donc pas question d’envisager un redémarrage de la saison 2019-2020 comme certains s’évertuent à le demander.?»