La fin avancée du championnat est l’occasion de revenir sur quelques matches qui ont compté dans l’histoire du RC Lens. Qu’ils aient abouti à un titre, à une grande prestation ou une forte désillusion, ils sont nombreux.
Le 15 février 1992, le RC Lens établit son record d’affluence à Bollaert en première division en recevant le grand Marseille de Jean-Pierre Papin, Didier Deschamps ou encore Chris Waddle. 48 912 spectateurs prennent place dans l’enceinte, ce qui restera longtemps le record de la Ligue 1, jusqu’aux travaux d’agrandissement du Vélodrome à 60 000 places pour la Coupe du monde 1998. Sur un débordement désormais mythique de Jimmy Adjovi-Boco, Roger Boli ouvre le score dès la 6’ face à Pascal Olmeta, mais son frère Basile égalise en trompant Bernard Lama à la 24’. Le RC Lens a de la ressource et fait tomber l’une des plus grandes équipes européennes du début des années 1990 sur le score de 2-1 grâce à Francis Gillot de la tête sur un coup franc d’Eric Sikora. Une belle victoire pour l’équipe d’Arnaud Dos Santos lors de cette 29e journée face au futur champion.
Un de mes meilleurs souvenirs… J’avais 9 ans, en haut dans les secondes… J’y voyais rien mais j’ai perdu ma voix 🙂
Mon plus beau souvenir à Bollaert, j’étais en Delacourt le coup franc de Waddle et la parade de Lama, un grand moment!
Ça c était là bonne époque !!!! Y avait beaucoup moins de stadier…….de flic ………comme quoi notre société est complètement à la dérive…….une ambiance de dingue tout simplement…….made in Lens …..