L’expérimentation des tribunes debout et sécurisées étant une réussite aussi bien aux yeux des supporters, des clubs que des autorités, la prochaine étape s’oriente doucement mais sûrement vers des essais sur une augmentation des jauges. Comme pour le passage en configuration debout de la Marek, le RC Lens veut être un élément moteur sur ce dossier, comme nous l’expliquait au début du mois le directeur du développement commercial au club, Fabrice Wolniczak.
Pour rappel, les tests pour les tribunes debout et sécurisées se font sur des jauges de capacité égales au nombre de sièges qui étaient présents. Soit environ 4 200 en Marek. Sans annoncer de chiffres, ceux-ci étant alors encore en discussion, le dirigeant lensois soulignait que l’objectif restait avant tout de faire les choses tout en préservant l’aspect sécuritaire. Cité par nos confrères de La Voix du Nord, le directeur de la sûreté et de la sécurité du RC Lens Raphaël Pollet indique aujourd’hui qu’après avis du Service départemental d’incendie et de secours, une augmentation de la tribune à 6 000 places (soit environ 1 800 supplémentaires) « réalisable ». Pour rappel, l’Instance nationale du supportérisme a préconisé des expérimentations sur les augmentations de jauges. A l’ouvrage sur le dossier, le RC Lens soutient du même coup ses supporters, demandeurs. L’association nationale des supporters vient d’ailleurs de publier une newsletter proposant un retour des Tigers, sondages à l’appui, sur l’expérimentation réussie des tribunes debout et soulignant le besoin de passer désormais à l’étape supérieure. La balle devrait donc rapidement arriver dans le camp des autorités dans les prochaines semaines et prochains mois.
Vivement…
En espérant que ces 1800 personnes en plus seront ceux de la Delacourt et de la Tranin qui sont les plus fervents.
Et que ça motivera les gens sur les cotés de la Marek pour se bouger le cul…
Se bouger le cul ça veut dire quoi ? moi j’ai connu “les secondes”, tribune populaire où se trouvait le kop et aussi et surtout des enfants, des personnes âges qui venaient encourager leur club, c’était le le peuple lensois, celui qui a fait la réputation de Bollaert. Et l’ambiance était 10 fois plus chaude que maintenant avec ces gamins footix et ces bobos qui jouent au supporte ne regardent pas le match et passent leur temps à insulter la terre entiers et à endormir le stade avec leurs chants monotones. Bollaert n’est pas un terrain de jeu pour gamins attardés, si tu veux te bouger le cul, prend une licence et court sur un terrain mais c’est plus dur !
D’accord avec Zurasek, d’ailleurs ceux qui mettent l’ambiance en Tranin et surtout en Delacourt sont des anciens de la MAREK qui l’ont quittée car ils ne supportent plus l’ambiance et les Tigers !
Tu a raison zurasek du temps des secondes meilleure ambiance que maintenant et surtout sans bagarre ? Comme samedi entre supporters lensois Lamentable
Malheureusement les tigers ont démoli la Marek avec leur mentalité ultra. Ce projet pourrait tenir la route, mais sans les ultra… Car oui avant eux il y avait une bien meilleure ambiance.