Ce vendredi, le RC Lens aura un déplacement compliqué au stade Océane pour y affronter Le Havre (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). A l’aller, les Sang et Or s’étaient inclinés 3-1 à Bollaert (4e journée de Ligue 2).
Interrogé sur son futur adversaire, le coach havrais Paul Le Guen estime que les Lensois sont bien partis pour accéder à la Ligue 1 à l’issue de la saison tout en espérant que son club soit le grain de sel qui enraye la machine artésienne : « Là, ça fait partie des gros favoris. On peut penser qu’avec Lorient, les 2 premières places sont dévolues à ces équipes-là. Notre objectif est de perturber tout cela et d’essayer de se mêler à la lutte, même si nous avons du retard. Nous avons 7 points de retard sur Lens, ça fait beaucoup. On a une belle occasion de s’étalonner, de voir ce que ça donne. »
(Source : LFP)
Malin le PAUL ? il nous met la pression bien jouer
Comme il avait fait à l’aller, et ca avait marcher pour lui !!!
A l’aller Le Havre a dépassé 3 fois le milieu de terrain et ils gagnent 3-1…
c lui qui avait dit ” Lens, c’est le PSG de la ligue 2 ” si on joue petit bras la bas, iLe Havre ne sera plus qu’à 4 points. Enfin pour Montanier le mois de janvier n’est pas plus important que ça
Il dit que ces matchs sont important mais pas décisifs… et il a raison, aux matchs allers , sur les 4 recontres ( de guingamp au Havre ) , on a fait 1 victoire , 1 nul , 2 défaites et pourtant on fini champion d automne…jepense qu un nul la bas puis 6 points pris à domicile serai déjà une très bonne opération .. allez Lens?
on verra dans quelques semaines……
montagnier a raison la dessus c est un championnat compliquer mème très serrer et on le voit au classement……..la monte ne ce joue pas sur ces matchs la de même pour ceux qui jouerons les barrages et la décente et un match nul au havre sera un bon résultat n en déplaise a certains ou ceux qui pense qu on va tous gagner et avoir 10 20 points d avance faut arrêter de rêver on est pas sur fifa
tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.
Son effectif vaut largement le notre et celui de Lorient !
Il devrait faire de la politique Paul.mais c’est le jeu à lens de ne pas tomber dans le panneau. Il faut réagir au havre. On la fait à Ajaccio on était dans les même conditions. Et il a bien longtemps qu’on y a pas gagner je pense .on y croit. Allez lens
Le guen remet ça. C est juste gros et insupportable. Lui mériterait bien une petite leçon
Typique de Le Guen d’envoyer la pression à l’adversaire. Belle stratégie
Ce sera de toute façon un déplacement difficile chez une équipe qui est venue nous battre 3 1 à Bollaert. Mais notre compo sera bien différente de celle aligné au match allé. Et je crois fortement en nos chances. Le coach et les joueurs doivent prendre une petite revanche et la motivation devrait être facile à trouver !
Lens va gagner j’en suis sur, de plus ils ont 2 jours de repos de plus ca peux jouer sur les jambes.
Une victoire là-bas et on les met à 10 points, on a un gros coup à jouer.
Lens n’a jamais gagné au stade Océane, donc mission impossible que n’en déplaise à certains….
Ça veut dire qu’on a jamais été aussi proche d’une victoire! ?
Oui c’est ça Marko Bãsa c’est beau de rêver ?
J’espère que tu paris tous les week-ends vu que tu as autant de certitudes… toutes les séries s’arrêtent un jour et pourquoi pas vendredi n’en déplaise à certains…
MichaëlB un pari perdu d’avance, mais je reviendrai te voir depuis Paris, que n’en déplaise à ta rêverie ??…
Alors Michael B je t’avais dit que c’était mission impossible que n’en déplaise à tes illusions…?
Ce sera un déplacement très difficile . Les 2 équipes ont tout intérêt à gagner ce match. On peut noter que Paul Le Guen , en prévision du match de vendredi certainement , n’ a fait rentrer qu’un seul remplaçant à la 92ème minute hier soir , à savoir Jamal Thiaré , de retour de sa blessure du 13 décembre et qui avait été le complément idéal de Tino Kadewere en première partie de championnat ( 4 buts). Le Guen va peut-être reconstituer cette paire à l’occasion de cette rencontre ou pour le match suivant.
Cette année le RC Lens n’a pas peur des gros de ce championnat et repartira donc avec au moins un point du Havre.
le plus malin…comme à l aller il met la pression sur lens le favori..pour motiver ses troupes et comme Clermont leur buteur nous avait fait bien mal..
..
A chaque fois c’est ça avec Le Guen, il nous dit :”Lens sont trop forts si on perd c’est normal” puis en douce le message c’est “On est à 7 points, on va voir si on va encore rivaliser avec ce type d’équipe comme au match aller”
Quel stratège
On va les atomiser car le jeu est là!! Et on s’occupe de Troyes mardi.C’est l’heure des hommes!!!! A bon entendeur….