Cet été, Jérémy Vachoux a rejoint Orléans avec l’espoir d’être numéro un. Toutefois, rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancien joueur du RC Lens.
Titulaire en début de saison avec 10 apparitions, le portier de 25 ans a payé un début de championnat très difficile d’un point de vue personnel et collectif. Dès la 11e journée de Ligue 2, l’ex-Sang et Or a donc laissé sa place dans la cage orléanaise à sa doublure Thomas Renault jusqu’à la 21e journée. Toutefois, la lanterne rouge de Ligue 2 a décidé de rabattre une nouvelle fois les cartes à ce poste en annonçant l’arrivée d’Alexandre Letellier en provenance de Sarpsborg 08. L’ex-Angevin vient avec la volonté d’être le numéro un au poste de gardien. Toutefois, l’avenir de Jérémy Vachoux reste en suspens alors qu’il pourrait bien être relégué comme 3e gardien. Pour rappel, cet été, il avait signé un contrat de 3 ans avec l’USO.
(Source : Site officiel d’Orléans)
Fallait le mettre n°1 à Lens disaient certains…
Et t’étais sûrement le premier à scander son nom quand il nous faisait des arrêts de malade !!!! Mdr
Personnellement je pense encore que l’année dernière en début de saison il aurait mérité d’être numéro 1. Et comme le poste de gardien nécessite de la confiance…il aurait sûrement progressé. Leca est très bon cette année mais était juste, surtout physiquement l’an dernier. Maintenant il a bossé et est EN CONFIANCE d’où sa très bonne saison. Vachoux est un bon gardien, c’est sûrement le plus malheureux de ce qui s’est passé à Dijon Je lui souhaite de tout cœur de rebondir il le merite
Certains criaient au scandale quand on a préféré garder Leca, et Orléans dernier de ligue 2 ne le garde pas…Qu’en penser? il est peut-être bon mais le dernier rempart d’une équipe faible peut-il vraiment se mettre en valeur? Le meilleur gardien du monde pourrait-il sauver Orléans? Bref, ceci pour dire qu’il faut être un peu plus respectueux pour les joueurs que beaucoup ici ne le sont qui lancent des “chèvres” à tour de bras. Le foot est un sport d’équipe, et outre les qualités techniques et mentales individuelles, il faut aussi tenir compte du joueur dans un collectif. Et je ne parle pas ici des entraineurs qui du jour au lendemain pour certains supporters passent du statut de Dieu à celui de moins que rien…je ne vise personne. Voilà mes quelques réflexions du soir. Et je souhaite aussi bonne suite à Vachoux….qui n’est sûrement pas un mauvais gardien.
Mieux vaut des joueurs moyens dans un collectif bien huilé que des tops qui se marchent dessus… Vachoux est pour moi un excellent gardien qui joue avec des boulets à Orléans.
il va surement signer au FC POLE EMPLOI .
Il n’est plus en confiance depuis son erreur dans le match de barrage contre Dijon…c’est pourtant un excellent gardien mais à Orléans c’est fini pour lui. Il doit vite retrouver un nouveau club pour relancer sa carrière.
Plus 1
Malheureusement pour lui il incarne la défaite lensoise à Dijon et c’est l’image qu’il va renvoyer toute sa carrière …
La solution pour lui est de rebondir à l’étranger en Belgique ou en Suisse par exemple, c’est un bon gardien mais sa boulette (au passage merci Fortes) l’a tué moralement et psychologiquement. Il va lui falloir du temps pour digérer et comme il est tombé sur une équipe en difficulté, ça l’a pas aidé. Au passage on peut remarquer que son successeur a eu les mêmes difficultés ! C’est facile de s’en prendre au gardien quand ça ne va pas, un ancien très grand entraineur (LEDUC) disait que l’on reconnait un mauvais coach quand lors d’une défaite il dit que c’est soit la faute du gardien, soit celle de la pelouse, soit celle de l’arbitre……
ses boulettes à Dijon dans un match si important pour la montée en L1 le suivront à vie. Il n’est pas au niveau. Orléans dernier dernier de L2 n’en veut plus, j’ai vu ses prestations, ça se comprend. Le football professionnel c’est fini pour lui, c’est un bon gars mais le niveau n’est pas là.