Le RC Lens s’apprête à enchainer 2 gros matches en quelques jours. Il ira au Havre vendredi (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) avant de recevoir Troyes le mardi 4 février (23e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) alors que le match suivant à domicile contre Grenoble a été décalé au lundi 10 février (24e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
A l’aller, le RC Lens avait perdu 3-1 à domicile contre les Havrais, avant de chuter 2-0 chez les Troyens. Le match à Grenoble leur avait tout de même permis d’éviter une hémorragie avec un bon nul 2-2. L’entraîneur lensois espère faire mieux sur cette série, alors que son équipe a dû se contenter de 2 nuls pour ses 2 premières rencontres de 2020 : « Ça va être une semaine importante mais pas capitale, souligne-t-il toutefois, se refusant à faire de ces matches face à des prétendants à la montée un tournant décisif. A l’aller, on avait mal négocié cette période mais après, on avait enchainé par des grosses séries. Ce serait déjà bien de renouer avec la victoire en 2020 car pour l’instant, on la frôle. » Pour l’instant, par rapport aux confrontations des matches aller, le Racing a pris 2 points sur 6 au retour contre 4 sur 6 durant l’été face à Guingamp et Clermont.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] Lens peut regretter de s’être réveillé si tard
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] Corentin Jean, un homme dans le match
[Vidéo] RC Lens-Clermont sous les yeux de K. Fortuné, en stand-by pour son avenir
Une première en L2 depuis septembre pour Gillet, sur le banc au profit de Perez
24 625 spectateurs dont des enfants hospitalisés venus dire merci au public de Bollaert
P. Montanier : « On aurait pu sombrer mais les joueurs ont eu une super réaction »
Corentin Jean : « Un sentiment mitigé »
Un pépin d’ordre ophtalmologique pour Jonathan Gradit
Steven Fortes : « Je pensais avoir peu de chances d’entrer en jeu mais j’étais prêt »
G. Gillet : « On savait que les mois de janvier et de février allaient être compliqués »
[L2-J21 / RC Lens-Clermont (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Philippe Montanier : « L’erreur de Zakaria Diallo ? Il a été capable de réagir »
Steven Fortes évoque son placement dans la défense à 3 du RC Lens
Pascal Gastien : « Le RC Lens est une équipe qui progresse »
Clermont a réussi pour la 2e fois ce qu’aucune autre équipe n’a su faire à Bollaert
Corentin Jean : « Jouer à Bollaert avec le RC Lens, c’est extraordinaire »
Montanier et Gastien reviennent sur le match de Grbic, bien muselé… mais buteur
G. Gillet : « Une de nos forces est de pouvoir compter sur un noyau assez large »
Philippe Montanier : « Une semaine importante mais pas capitale »
Akim Zedadka : « Un match que j’attendais »
Cette mentalité est vraiment triste de la part du coach qui reflect c’est trois derniers matchs c’est pas possible il doit montré l exemple et surtout du caractère pour le bien de l’équipe
Mais non au contraire. C une période où il faut éviter les phénomènes de pression négative. Cela s’appel du management… Les mecs doivent être impliqués mais détendu. On a repris après les autres, il y a des blessés il faut rester calme et faire un peu confiance… Lens a tous les éléments pour monter, oui on va se faire peur, mais ça va aller. PM est un bon coach…
c est une semaine trés importante cruciale pour le racing club de lens .si lens reviens avec une défaite du havre et que troyes viens prendre le nul, lens peut dire ADIEU pour la ligue1
Fini la L1, fin janvier ? mdr
Ha ben c’est sûr, d’ailleurs le championnat s’arrête après ces deux matchs, vous n’avez pas lu les journaux mdr…
On lui pose chaque semaine la même question, ça doit être gonflant franchement.Les journaleux ne pourraient pas lui poser des questions plus techniques et plus… foot non ?
C’est surtout une semaine importante pour Le Havre qui reçoit deux fois de suite et a l’opportunité en prenant 6 points de réintégrer le peloton de tête et de revenir à 4 points de Lens ! c’est le bon moment pour Le Guen et ses joueurs.
C’est pas tant le résultat qui inquiète. On ne gagnera pas tout les matchs retour et Clermont est une bonne équipe. Moi c’est plutôt le fond de jeu et le fait que l’équipe soit bousculée à ce point à Bollaert !
il dechire montanier semaine importante mais pas capitale voila l engouement d un super entraineur des pareils j en c……..trouver la suite ca drisse
Actuellement, Lens joue à 10 (sotoca inexistant). Ca va donc être dur de gagner des matchs.Je pense qu’on va dans le mur. Ca fait des années que nous n’avons plus de bons avants-centres. L’entêtement de montanier ,avec SOTOCA,va nous coûter la montée
Quelle autre solution avec Jean pas prêt physiquement pour 90mn et Banza suspendu ?
Je me rappelle d’un entraineur pour qui les matchs n’étaient jamais importants, perdre n’était jamais grave jusqu’à l’avant dernière journée, résultat on s’était fait coiffer par Amiens au goal avérage à la dernière minute!