Le RC Lens reçoit Clermont ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le Racing tentera de l’emporter pour revenir à un point de Lorient, le leader, et garder ses distances avec Ajaccio, 3e à 2 points en attendant ce rendez-vous.
L’entraîneur lensois Philippe Montanier doit toujours se passer de Simon Banza, suspendu en attaque, mais aussi d’Aleksandar Radovanovic, qui se remet d’une commotion cérébrale en défense. Steven Fortes fait son retour dans le groupe mais si le coach artésien suit le même mode opératoire qu’avec Jonathan Gradit à son retour de blessure en fin d’année, il pourrait d’abord prendre place sur le banc. On retrouverait ainsi le trio Gradit–Diallo–Doucouré aligné au coup d’envoi de RC Lens-Chambly (3-0, 17e journée de Ligue 2). Retrouvez nos équipes probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Leca – Gradit, Diallo, Doucouré – Michelin, Gillet (cap.), Cahuzac, Haïdara – Mauricio, Sotoca, Robail.
Remplaçants : Vincensini (g.), C. Boli, Fortes, Jean, J. Keita, Perez, Traoré.
Entraîneur : P. Montanier.
Clermont : Dupé – Zedadka, Ogier, Hountondji, N’Simba – J. Gastien, Magnin – Allevinah, Iglesias (cap.), D. Gomis – Grbic.
Remplaçants : Djoco (g.), Abdul Samed, Albert, Berthomier, Chader, Donisa, N’Diaye.
Entraîneur : P. Gastien.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Montanier mais jamais keita !!Qui le mette un peu plus
Il a un 11 qui tourne très bien. On a tapé pendant des années sur les Sikora et consort parce qu’ils ne trouvaient pas d’équipe type. Maintenant que c’est stable et que les résultats sont là, on se plaint que ça ne tourne pas assez… Faudrait savoir !
Cela risque d’être un match compliqué car Clermont arrive avec un jeu chatoyant et un buteur hors pair. Il faudra absolument pas perdre de points cet après-midi car Lorient mène un train d ‘enfer en-tête du classement.
ca va être un match compliqué…attention au début de match surtout à la première mi temps. pas de rado c’est bien embétant derriere.
Oui sans rado, on risque de couler ……
madri…..pour la réserve
Le retour de Charles Boli et l’arrivee de Corentin Jean va compliquer la réintégration de Madri remis de sa blessure, et l’integration d’Ansou sow qui m’avait fait bonne impression, les places sont chères quand l’effectif est au complet, et ce sera pareil en défense quand rado sera de retour.
Ce n’est pas très original. Il faudrait mieux impliquer les remplaçants pour ne pas épuiser le même groupe car le championnat est dur et exigeant.
Ils n’ont pas joué pendant 1 mois. Même s’il y a bien entendu beaucoup de matchs à disputer, on en aura 1 tous les 6 jours en moyenne. Des pros doivent être de nos jours armés pour en jouer un tous les 3 jours. Je pense que, grâce au fait d’être sortis rapidement des coupes, cela peut avoir comme conséquence positive de ne pas nous mettre dans l’obligation de tourner. La stabilité d’un effectif apporte, sur le long terme, plus de bons résultats que l’inverse. Notre championnat le prouve alors pourquoi vouloir changer une équipe qui a de bons résultats pour l’instant. Le vrai foot, ce n’est pas football manager…
Le jeu chatoyant de Clermont faut qu’on m’explique, un buteur oui mais pour le reste rien de bien convainquant.