Latéral gauche du RC Lens, Massadio Haïdara semble avoir franchi un cap depuis la fin d’année dernière. Il est ainsi plus souvent décisif.
Sur les 6 dernières journées de Ligue 2, l’international malien arrivé en 2018 de Newcastle a signé un but et 2 passes décisives, la dernière datant de samedi à Guingamp (1-1, 20e journée de Ligue 2). Si les latéraux lensois, soumis à une plus grande disponibilité offensive dans le 3-4-3, se sont surtout illustrés sur ce plan dans un premier temps par l’intermédiaire de Clément Michelin côté droit, Massadio Haïdara semble lui emboiter le pas. « Dans notre 3-4-3, les latéraux doivent être décisifs et ce n’était pas une des qualités premières de Massadio, mais il le devient. On retrouve un Massadio comme on l’a connu tout jeune à Nancy, avant qu’il prenne la direction de Newcastle. Il lui fallait peut-être aussi un an pour retrouver la compétition, mais en tout cas il devient de plus en plus décisif et dans notre système on sait que les latéraux ont un rôle important. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il faudrait qu’il change de lunettes il est juste pour la ligue 2 Mendy était supérieur à lui mais mis au placard avant de le laissé partir merci Coach
Vous ne devez pas regarder régulièrement les matchs. Il y a un gouffre entre les 2. Mendy a une meilleure qualité de centre mais pour le reste Haïdara a un meilleur repli une meilleur technique et une vista autre. Il est préférable d avoir un latéral qui rate quelques centre mais qui est présent pour défendre
De toute façon en début de saison Montanier ne voulait ni de l’un ni de l’autre et avait fait venir Costa censé être plus performant dans sa défense à 5 avec deux latéraux offensifs et centreurs.
Mendy un match un but et une passe de but pour commencer change tes lunettes aussi
Bonaparte c’est une déduction de ta part que Costa devait être num 1 en latéral gauche histoire de critiquer le coach comme la plupart de tes post ou c’est fondé?
il a marqué mendy hier lol