Benjamin Moukandjo et le RC Lens, c’est terminé : c’était dans l’air et le club a officialisé le départ de l’attaquant.
Les 2 parties ont résilié le contrat qui les liait depuis le mois de septembre dernier. Benjamin Moukandjo était venu renforcer le secteur offensif lensois après une dernière expérience en Chine mais il était resté 8 mois sans compétition. Blessé peu de temps après son arrivée, il a tout de même effectué quelques apparitions en fin d’année 2019, avec notamment une titularisation et un but à Dieppe (2-1, 8e tour de Coupe de France) ainsi que 3 entrées en Ligue 2. Il n’était pas dans le groupe à Guingamp samedi dernier (1-1, 20e journée de Ligue 2). « En accord avec les engagements pris entre le Racing Club de Lens et Benjamin Moukandjo lors de son arrivée au mois de septembre, il a été choisi d’arrêter leur collaboration à ce stade de la saison », commente le club dans un communiqué, tout en souhaitant bonne continuation au champion d’Afrique 2017 de 31 ans, qui suscite des convoitises en Ligue 2, notamment du côté de Valenciennes.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Un flop , on retape un mec pour peut être aller faire les beaux jours d’un concurrent. Je pense qu’il a été recruté pour calmer la grogne des supporters après les départs de Gomis et chouiar en fin de mercato. Ce fut une mauvaise idée. Nous avions besoin d’un 9 expérimenté, peu cher et disponible de suite. C’est pour ça qu’à l’époque j’avais indiqué que chevalier serait un plus dans l’effectif. Il en est à 12 buts en 23 matchs!
Bass, STP arrette avec Chevalier, malgré ses stats à Valenciennes, ils n’en peuvent de lui et lui cherche un remplaçant. (Moukandjo ?).. avec Sottoca et Banza on a ce qu’il faut pour cette année, pour l’an prochain il faudra trouver si on monte un buteur d’un tout autre calibre que Chevalier !
Salut Bonaparte, je suis d’accord que pour l’année prochaine, en cas de montée, il nous faudra encore meilleur à ce poste mais en attendant je persiste et signe, chevalier aurait était un plus dans notre effectif. Est-ce que Banza que je trouve bon mais inexpérimenté et Sotoca qui pour moi n’est pas un vrai neuf sont suffisants pour monter, l’avenir nous le dira? à moins qu’un vrai 9 arrive!
Chevalier c’est comme Duhamel à l’époque avant-centre correct mais mentalité détestable. Au niveau cohésion de groupe je préfère largement une attaque avec des mecs comme Sotoca – Robail – Banza – Mauricio qu’avec des mecs individualistes genre Chevalier – Chouair – Gomis.
Le poste de n9 est particulier. Les grands buteurs sont souvent centré sur eux même ! Ibra le meilleur exemple.
Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il n’a pas eu assez sa chance. Ses entrées étaient intéressantes car on le voyait souvent dans les bons coups et il pouvait être très utile pour la deuxième partie de saison. Encore un beau flop de recrutement…
de pire en pire dans ce club devenu un club de speculateur!! ce joueur n’aura eu que 44mn de jeu pour s’exprimer dont une vingtaine en l2 quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on l’a pris ?il est vrai que c’est pas le pire on en a déjà vu signer à lens et ne jamais y jouer ! c’est encore la clique à SENAC qui a opérer ??
Tu peux nous expliquer ou est la spéculation stp?
a partir du moment ou l’on vend chouiar et gomis pour faire venir un joueur gratuit si ça c’est pas speculer c’est quoi ?
franchement à la prochaine signature on va se demander “c’est pour combien de temps ?”
Mon souhait, même si j’ai le rclens dans les tripes depuis 37 ans, c’est qu’il vienne avec va au match retour et qu’il nous claque des prunes là j’aurais ma petite jubilation !!!!!!!
Donc ton souhait c’est de voir le RCL perdre pour pouvoir râler…. Belle mentalité de m….
Faut pas s’étonner Anosteke, fmdemecanique a sortie en début de saison que le racing avec cette équipe et ce coach n’avait aucune chance de monter en L1 donc tout est bon pour critiquer et quand on espère qu’un joueur claque contre son club de coeur… tu es un vrai supporter Fm!
Heureusement que le ridicule ne tue pas, il n’y aurait plus personne au club.
Pendant ce temps-là, on continue à se trimballer Madri !!!
pas d’accord avec toi jjc madri est là pour couper les tartes au club 100 apres chaques matchs!
Sur le peu qu’on l’a vu on a senti le talent et de beaux restes, mais trop de déficit physique et surtout un manque d’envie …. bon c’est pas grave, c’était un pari et on ne gagne pas à tous les coups… et puis l’éclosion de Banza et l’élimination précoce en coupe l’ont rendu moins utile. A son age il a pas envie de faire banquette, je pense qu’il va signer au Qatar ou en MLS pour se faire une retraite dorée ! je le vois pas aller à V.A.
Raté, il a signé à VA
C’est qu’il ne doit pas crouler sous les propositions !
Le rc lens est maintenant un club thalasso remise en forme ??? je savais pas !!
champion du monde montagné il le voulais le suivais depuis des années 4 mois remise en forme et quelques minutes de jeu et rentre chez toi je sais pas si il faut en rire .
C’est vrai, Montagné le désirait depuis des années et maintenant il part. Il y a beaucoup de choses qui nous échappent dans le milieu footballistique.
En même temps il a un peu mis la merde dans le vestiaire. Normal de s’en séparer cette année il ya un bon collectif et une bonne entente ça sert a rien de tout gâcher
Etant souffrant je m’aperçois que l’infirmerie de RCL semble efficace il y a t’il encore des places?
RC Lens – Mercato : Moukandjo a une raison plus personnelle de signer chez les Sang et Or
Publié le 13 septembre 2019 à 10h15 par Julien Pédebos
RC Lens : Benjamin Moukandjo enfin lancé à Orléans ?
Le RC Lens a peut-être réalisé un joli coup avec la signature de Benjamin Moukandjo. Un attaquant avec quelques références.
En quête d’un renfort offensif après les départs de Gomis et Chouiar dans les dernières heures du Mercato, le RC Lens en plus de Jules Keita a décidé de miser sur Benjamin Moukandjo, arrivé libre de tout contrat.En optant pour l’ancien attaquant de Lorient, le RC Lens a fait signer « un nom » qui garde une certaine réputation en France. C’est en tout cas ce qu’espère le joueur dans une interview au club relayée par MadeInLens. « Je pense avoir fait beaucoup de matchs dans le championnat que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. On se souviendra de moi et donc il y en a quand même qui me reconnaîtront ! »Par ailleurs, Moukandjo a dévoilé que si le challenge RC Lens était évidemment intéressant, une raison plus personnelle se cachait également derière sa signature. « J’aime les challenges, mais je voulais aussi revenir en France pour être auprès de ma famille surtout. Tout le monde connait l’ambition du club et sa place surtout. Si je suis venu ici, c’est parce que c’est un challenge excitant et pour que tous ensemble on atteigne l’objectif », a confié Moukandjo.
De toute façon, les paroles et les discours de footeux, plus personne y croit. Ils feraient mieux de se taire !
et dire que Montanier le suivait depuis une dizaine d’années. Au moins c’est 5 mois de salaire au racing, lui aura permis de s’ouvrir des droits au ASSEDIC et indemnisé par la sécu pour ses arrêts de travail s’il ne trouve pas d’autres clubs. vive la vie des footballeurs.
Oui on a rendu service à un copain.. ..en espérant une bonne surprise qui n’est pas venue, sans compter un agent qui a touché sa commission !
Alors lui pour etre un flop c’est un beau flop, du meme niveau que Kalou
On est vraiment un sketch !!!!!Et ils va nous mettre un triplé quand on va jouer Valenciennes ?? on fait vraiment n’importe quoi!!!!
Il vient de signer à Valenciennes jusqu’à la fin de saison.
Ce que je trouve incroyable, c’est que le club donne un accord à un joueur qui n’a pas joué depuis 8 mois pour se barrer au bout d’une demi saison si le temps de jeu ne lui convient pas!! Ça, c’est quand même dingue! Et monsieur Montagnier qui disait connaître parfaitement le joueur qu’il suivait depuis 10 ans….
Pour un flop c’est un beau flop, du meme niveau que Kalou
ce joueur n’a plus le niveau , c’est normal que Lens le lache non …
Moukandjo a été pris je pense pour palier au départ de Banza pour le mercato hivernal (Montpellier le voulait),cela ne s’est pas fait de plus Simon a franchi un palier donc Moukandjo se retrouvait en 3ème position au poste d’avant centre d’où son départ.
3e ? Tu dirais 4e.Devant lui, il y a Banza, Sotoca (même si pour moi, c’est plus un second attaquant qu’un avant-centre), Jean.On est armé à ce poste
On jugera à la fin, si on rate la monter les dirigeants peuvent partir en courant je pense …
C’est un gachi, on a même pas eu le tps de voir s’il pouvait vraiment apporté quelque chose, il a pas eu sa chance du tout. Un recrutement pas réfléchi qui semble avoir été fait dans le dos de Montanier qui a fini par le poussé a partir.L’histoire dira si on aura a le regretté ou non.