Défenseur du RC Lens, Timothée Kolodziejczak a été écarté par Claude Puel à Saint-Etienne pour les derniers matches. L’entraîneur n’a pas ménagé le joueur médiatiquement, avec une déclaration qui semblait viser son état d’esprit.
« Vous allez le voir de moins en moins. Pourquoi ? Parce que je veux garder le bon état d’esprit de l’équipe comme j’ai vu, ce soir (ndlr : après un succès 3-2 en 16e de finale de Coupe de France face au Paris FC, samedi). Vous en tirez les conclusions que vous voulez », avait lancé le technicien. L’ancien lensois, qui compte rester à Saint-Etienne, se défend dans les colonnes de L’Equipe :
« Je n’accepte pas qu’il remette en cause mon intégrité professionnelle. Dire que je suis laxiste, avare de mes efforts alors que je travaille au quotidien afin de me trouver dans les meilleures conditions pour le club fait de la peine à mon entourage. Ça non plus, je ne l’accepte pas. Je suis droit dans mes pompes […] Ma réponse, je l’apporterai sur le terrain. »
Puel, Kombouaré, Galtier, R.Garcia, Montanier, Casanova, Dupraz, … cette génération d’entraineurs mercenaires qui fait le tour de France des clubs est vraiment imbuvable. Ils ne pensent qu’à eux et se foutent totalement des club où il ne sont que de passage.Vivement une nouvelle génération avec une autre mentalité et une vision du foot .. ça commence notamment à Rennes. On comprend pourquoi de plus en plus d’entraineurs étrangers arrivent en France.
en même temps, il faut se souvenir du tour de cochon que Kolodziejczak avait joué au RCL en quittant le club. Les joueurs ne sont pas toujours hors de cause et certainement pas lui.
A l’époque ça arrangeait tout le monde, le joueur et le club qui avait besoin de pépettes, après effectivement de nombreux joueurs ne sont pas irréprochables, loin de là !
Lens avait touché 1m€ pour KolodzeczakPas vraiment un tour de cochon…
tu as raison Stan