Ancien coach du RC Lens, Antoine Kombouaré est dans une situation délicate. Actuellement sans club, le coach semble payer ses difficultés récentes à Guingamp, Dijon et surtout Toulouse.

Toutefois, l’ancien Président du RC Lens, Gervais Martel, estime que le technicien kanak n’est pas le seul responsable des différentes situations auxquelles il a été confronté ces derniers mois : « Il aurait maintenu Guingamp si on ne l’avait pas viré. Il a maintenu Dijon. Et à Toulouse, même la reine d’Angleterre n’arriverait à rien. Un jockey ne peut pas gagner le tiercé sur un âne. »

Alors qu’on reproche souvent à Antoine Kombouaré son goût un peu trop prononcé pour les parties de golf lors de ces prises de fonctions, Gervais Martel le défend à nouveau : « En France, on pratique l’élevage de cons. Comment peut-on lui reprocher de faire ce qu’il veut de son temps libre ? C’est un gars qui a tenu la baraque dans des conditions terribles à Lens, un mec courageux, un des meilleurs entraîneurs que j’ai eus. […] Antoine n’est peut-être pas un maître tacticien mais il sait faire grimper au mur ses mecs et c’est ce qu’on attend d’un groupe, le dépassement de soi. »

(Source : France Football)