Le RC Lens se déplaçait à Guingamp ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2. Les Lensois, qui menaient au score, ont été rejoints en fin de partie. 2es, ils prennent tout de même 3 points d’avance sur Troyes, le 3e. Retour à chaud sur la rencontre.
Guingamp-RC Lens : 1-1 (0-0)
Samedi 18 janvier 2020 – 18h30 – 20e journée de Ligue 2
Stade du Roudourou – 10 641 spectateurs
Arbitre : Jérôme Miguelgorry
Feuille de match :
Guingamp : Caillard – Mellot, Kerbrat, Niakaté, Bussmann – Phiri (cap.), Valdivia (Gomis, 61′), M’Changama – Pelé (Ngbakoto, 75′), Pierrot (Roux, 78′), Rodelin.
Remplaçants : Guivarch (g.), Carnot, Palun, Sorbon.
Entraîneur : S. Didot.
RC Lens : Leca – Doucouré, Z. Diallo, Radovanovic (Gradit, 52′) – Michelin, Gillet (cap.), Cahuzac, Haïdara – Mauricio (Jean, 66′), Sotoca (Perez, 84′), Robail.
Remplaçants : Desprez (g.),J. Keita, Mesloub, Traoré.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : M’Changama (90′) pour Guingamp ; Robail (46′) pour Lens.
Avertissements : Valdivia (47′), Niakaté (86′), Busmann (88′) à Guingamp ; Doucouré (24′), Robail (75′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Après un moment de recueillement fort en émotion pour rendre hommage à leur coéqupier Nathaël Julan décédé le 3 janvier dernier, les Guingampais entrent bien dans la rencontre et obtiennent très vite une occasion, mais Cheick Doucouré empêche Frantzdy Pierrot d’ajuster à bout portant Jean-Louis Leca qui voit le ballon lui arriver dans la niche (2′). Le gardien doit aussi se coucher rapidement pour capter une frappe de Bryan Pelé de l’entrée de la surface (6′). Le RC Lens répond 10 minutes plus tard sur une action orchestrée par Cheick Doucouré qui décale bien Massadio Haïdara, monté également à gauche et dont le tir dévié termine dans le petit filet extérieur (17′). Jean-Louis Leca doit une nouvelle fois briller sur une frappe croisée de Lebogang Phiri, lancé dans la surface lensoise (33′). Le RC Lens reste timide offensivement. Florian Sotoca place une tête à côté sur un centre de Clément Michelin, une action sur laquelle l’arbitre avait sifflé une faute de l’attaquant lensois (37′). Le RC Lens termine un peu mieux la première période qu’il ne l’a commencée mais le score reste à 0-0.
Le RC Lens repart en revanche très fort en seconde période pusiqu’il ne lui faut que 20 secondes pour faire trembler les filets par Gaëtan Robail qui reprend victorieusement du gauche un centre dévié de Massadio Haïdara (0-1, 46′). Le Racing doit toutefois subir la sortie de son défenseur Aleksandar Radovanovic, sonné sur un duel avec Ronny Rodelin dans la surface lensoise. Cheick Doucouré glisse côté gauche dans la défense à 3, remplacé à droite par Jonathan Gradit. Au fil des minutes, les Guingampais pressent un peu plus pour s’installer dans le camp de Lensois bien en place et renforcés devant par Corentin Jean pour sa première en Sang et Or. Le RC Lens tient face à une équipe guingampaise qui attaque de façon un peu brouillonne. Les Lensois manquent même l’opportunité de faire le break, notamment par Corentin Jean qui se jette mais échoue face à Marc-Aurèle Caillard. Les Bretons finissent néanmoins par être récompensés de leur débauche d’énergie lorsque Youssouf M’Changama, qui semblait légèrement hors-jeu, égalise (90′). Le nul est néanmoins plutôt logique sur l’ensemble du match.
Le tournant du match :
90′ : Alors que le RC Lens se dirige vers une victoire, Zakaria Diallo est battu de la tête sur un ballon mis devant la surface. Youssouf M’Changama part, semble-t-il légèrement hors-jeu, pour récupérer le ballon en devançant Cheick Doucouré pour tromper Jean-Louis Leca, égalisant ainsi en toute fin de partie.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens prend tout de même un bon point à Guingamp. Il reste en revanche à la 2e place, à un point de Lorient. Il compte toutefois 3 points d’avance sur Troyes, le 3e, contre 2 à l’entame de la journée.
Les résultats de la 20e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Grenoble : 3-1
Chambly-Orléans : 1-0
Clermont-Troyes : 3-2
Le Mans-Auxerre : 0-1
Nancy-Valenciennes : 1-0
Niort-Le Havre : 0-1
Rodez-Châteauroux : 1-2
Sochaux-Paris FC : 1-1
Lorient-Caen : 2-1
Guingamp-RC Lens : 1-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Guingamp-RC Lens :
[L2-J20 / Guingamp-RC Lens (1-1)] Un point frustrant pour le Racing
[L2-J20 / Guingamp-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J20 / Guingamp-RC Lens (1-1)] Corentin Jean, un homme dans le match
Tom Ducrocq finalement absent de la feuille de match pour Guingamp-RC Lens
Guingamp a rendu hommage à Nathaël Julan face au RC Lens
Aleksandar Radovanovic sorti sonné lors de Guingamp-RC Lens
Philippe Montanier : « On doit tuer le match »
Corentin Jean : « C’est dommage, mais on prend un point, c’est bien pour la suite »
Gaëtan Robail, près de 20 ans et plus de 570 minutes après Antoine Sibierski
Youssouf M’Changama : « C’était difficile… »
Autour du RC Lens, on croyait à un succès qui a bien failli arriver
Philippe Montanier : « Corriger cette différence entre les 2 mi-temps »
Record d’affluence au Roudourou lors de Guingamp-RC Lens
[L2-J20 / Guingamp-RC Lens (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Pierrick Valdivia : « Revenir aux vestiaires avec zéro point aurait été dégueulasse »
Gaëtan Robail désormais seul meilleur buteur du RC Lens
Marc-Aurèle Caillard : « On a essayé de faire abstraction »
VOLES ! ! ! Il y a hors-jeu sur les deux dernières passes avant le but ! ! !
Haidara aussi est hors jeux sur le but lensois donc rien de volé. Pleins toi du coach qui nous fait reculé en sortant un attaquant pour un récupérateur…
Haidara est sur la ligne, revois le ralenti
Fred tu est pas objectif Haidara dépasse tu peux vérifier.
syl1362 met des lunette lol Haidara n’est pas hors jeu
Fred allez je te paye un verre 1-1 ;-P
Le “vol”, c’est plutôt Robail qui fait le match entier, tout comme Sotoca. Jules KEITA mériterait 100 fois d’avoir da chance, et pourquoi sortir Mauricio??? L’égalisation est manifestement entaché d’un hors jeu, mais sur l’ensemble du match il n’y a pas scandale. Nos joueurs n’ont qu’a jouer 2 mi temps.
Robail est un tricoteur. Et il manque d’intelligence dans son jeu, dans ses passes, dans ses prises de risques souvent vouées à l’échec en un contre un. Oui il marque, mais ça ne gomme pas ses errances techniques sur le terrain. Il a fallu attendre la 44eme de jeu, grâce à une faute sur lui, pour qu’il gagne son premier duel. Pour moi, il serait meilleur en entrant en cours de match. Il n’a pas sa place dans le 11. J’aimerais bien voir Keita à sa place.
Tu peux rajouter que doucoure serait plus utile au milieux que Cahuzac qui balance en touche aussi xD
Il y a hors jeu, c’est sur, mais le match nul est équitable. Peu de situation pour Lens. Un très bon Leca qui en sort quelques unes. L’animation offensive est toujours trop moyenne. Mais le système qui a permis de prendre 40 points sur les matchs allé ne laisse que 3 joueurs à vocation offensive sur le terrain. Match que j’ai trouvé très moyen pour le RCL c’est donc un bon point pris à l’extérieur contre une bonne équipe.
D accord avec toi , commentaire objectif . Allez Lens
Qu’est-ce que cela veut dire équitable ? Ce n’est pas du patinage artistique et dominer n’est pas gagner. Le but doit être invalidé.
Les 3 points auraient fait du bien. On va enchaîner le top 5 en 3 match. Clermont, Le Havre, Troyes. On en sera plus comme je l’avais déjà dit après février. Dommage il y avait la place. Montagnier doit regretter son coaching perdant… Sortir un attaquant pour un récupérateur quelle idée…
un coaching perdant pour combien de coaching gagnants ?
+1
Jeanlain je dit pas le contraire espérons que c’est juste la reprise, et un point à l’extérieur c’est toujours ça. Faut bonifier à domicile. Mais le calendrier s’annonce corsé.
+1
C’est vraiment se moquer du monde en parlant de point précieux. Les deux points perdus vont peser lourd en fin de saison.
Bonsoir Sang chaud, D’accord avec toi, mais vu la physionomie du match et sans un excellent Leca, on peut le perdre 100 fous ce match. On continue à ne jouer qu’une mi temps sur deux, et puis Robail et Sotoca, franchement, faut arrêter. Keita a montré d’excellentes choses avec peu de temps de jeu, il mériterait amplement + que les 2 cités ci dessus.
oui mais montagnier n’en veut pas de keita!
Match très moyen de notre équipe avec une première mi-temps catastrophique (merci Leca) ou on sait fait bougé avec ce manque d’envie évident. La deuxième un peu mieux même si au milieu nous n’avions pas la main mise avec Gillet et Cahuzac qui faisait vraiment leur âge.On prend un point quand meme mais le contenu n’y est pas.
Le RCL il y a pas eu des matchs amicaux pendant la trêve hivernale pour la progression du groupe.
Mauricio, Robail: Incapable de garder le ballon pour faire remonter le bloc équipe. Ces 2 sont très faible techniquement, aucune percussion, ni de jeu vers l’avant sans faire de fautes techniques, quant à Sotoca (alias Fantomas) à par courir ……! le silence total. A constater aussi l’entrée “inexistante” de Perez au milieu. Notre équipe est fiable en défense et au milieu, il ne manque qu’a notre faible entraineur d’aligner devant Keita- Moukandjo -Jean et vous verrez que cela ira beaucoup mieux.Mais bon force est de constater que certains sont mieux vus que d’autres (peut etre courent-ils plus (dans le vide) que d’autres.
Robail et Mauricio courent dans le vide, Socota dort debout.
Encore un tacticien foot manager ! C’est marrant des qu’il n’y a pas victoire ces types là se réveillent ! A l’image de notre pays des frustrés incompétents !
tout a fait d’accord
superbe match du champion d’automne !!!! ils nous couvent quelque chose les mercenaires a nous zotes !!!! et ouais les baltringues , on ne se fait pas baiser comme des bleus a la 90 eme !!!!! faudrait arreter de se la raconter …..le mois de mai va vite arriver !!!!!